Vous aimez le bruit que fait un neurone en cassant ? Vous aimez passer des heures à fixer une tapisserie aux motifs douteux recouverte d’indices ? Vous aimez l’odeur du sang fraîchement versé ? Vous êtes accro au frisson de la déduction qui remonte lentement votre échine avant la révélation libératrice ? Alors, cette niouze est faite pour vous !
Comme vous l’avez déjà probablement déduit, il s’agit de vous parler aujourd’hui du prototype d’une nouvelle enquête pour l’excellent jeu Detective Conseil, paru en 2011 chez Ystari et dont la réédition semble prochaine s’il l’on en croit les nouvelles du Times.
Ce nouveau livret, intitulé sobrement RIP S.H. (que de quoi donc ça peut bien parler ?), introduit une règle spéciale afin (du moins je l’espère) de renouveler la tension du jeu. En effet, vous devrez comptabiliser la durée de vos déplacements à l’aide d’une montre à gousset cartonnée et aurez 720 minutes et pas une de plus pour obtenir des réponses. La montre dispose d’une molette à appliquer sur le plan au niveau du bâtiment de départ et à faire rouler jusqu’au bâtiment d’arrivée.
Comme précédemment évoqué, il s’agit d’un prototype dont je voudrai avec votre aide, affiner les derniers réglages avant de le proposer à l’éditeur (Cyril si tu me lis).
Aussi, j’en appel à votre brillant esprit déduction et votre bon coeur pour venir le tester ; désireux de vous recevoir dans des conditions décentes (entendez par là que j’ai la flemme de nettoyer mon appartement), je me suis mis en relation avec la boutique La Guilde des Joueurs, située au 46 rue du Mail 49100 Angers, afin de vous proposer la date du Samedi 10 Mai à partir de 14h (nouveaux venus acceptés jusqu’à 16h car il faut compter 2h d’enquête environ).
Alors dépoussiérez votre Deerstalker, allumez votre pipe (mais il faudra l’éteindre dans la boutique), et prenez votre courage à deux mains ; par souci d’organisation, pensez à mentionner votre venue (et le nombre de personne qui vous accompagneront) en commentaire de cette niouze. Pour ceux qui possède le jeu, pensez également à prendre votre plan, annuaire et livret de règle d’origine (je sais j’abuse
A bientôt