ARCHAEOLOGIA ENIGME n°2 SOLUCE

ARCHAEOLOGIA

SOLUCE ENIGME N°2

Merci à tous pour votre participation à cette deuxième énigme!!

En effet, plus de 260 réponses nous sont parvenues! 8 personnes ont trouvées la solution!!!

Le premier à avoir trouvé et Mr Julien Petiniot

qui remporte une boite du jeu

ARCHAEOLOGIA

SOLUCE ENIGME N°2

à l’ énigme suivante :

La solution était :

Bientôt, la troisième énigme!!!

préparez vous!!!

grob le gueux

1 « J'aime »

Salut,

Comme pressenti, la fausse facilité de cette énigme m'aura été fatale. Personnellement j'avais le bon cheminement jusqu'aux 3 érudits. Pour mon malheur j'ai retenu Archimède. J'ai même failli crier "Eurêka" devant mon écran.

J'avais quelque raison de le sélectionner car il est né et mort à Syracuse, en Sicile. Et sans connaître l'île par coeur, je ne serai pas étonné qu'un endroit y porte son nom (pourquoi pas sa tombe pour commencer).

Bref, je me suis fait avoir. J'ai choisi le chemin le plus facile, le plus rapide, le plus séduisant...

Bravo à ceux qui ont trouvé.

1 « J'aime »

Merci Kojak pour ta participation et ton enthousiasme j' espère pouvoir offrir une nouvelle énigme d'ici quelques jours.

Tu pourra tenter à nouveau l'aventure!

GROB

1 « J'aime »

Merci pour ces énigmes !

Damned, j'ai encore été trop lent...

Un détail intéressant : Hipparque, qui est l'un des trois inventeurs potentiels de la machine, a donné son nom à un cirque... sur la Lune. :)

Il y avait donc 2 façons d'arriver à la bonne réponse...

1 « J'aime »

Pitié, pitié...zai mal aux noeils! Antoine Watteau qui "peignit", pas qui "peigna"... peignit<peindre, peigna<peigner

Et puis "Rhodes", pas "Rôdes"..."Anticythère", pas "Antycythère", "découvrirent", pas "découvrir"...

Très chouettes, ces énigmes, mais attention à l'orthographe, vraiment, surtout quand on construit ses devinettes sur des jeux de mots! ;-)

1 « J'aime »

Merci Audrey!

Il est vrai que j'ai écrit avec des fautes! J'en suis désolé, car je sais combien il est difficilement supportable pour ceux à qui cette science est infuse de lire dans de telles conditions.

A l'avenir, je redoublerais de vigilance.

Encore merci

Grob le Gueux

1 « J'aime »

P...IN j'avais la bonne réponse.

Ben j'y croyais pas.... mais bon, pas assez rapide.

Perso, j'avais trouvé la lune sans avoir tout le raisonnement.

J'ai juste pensé à la Lune à cause du mot "sérénité"....

Bon ben je tenterais à nouveau pour la prochaine...

Je la veux !!! je la veux !!! Je la veux !!!! cette boite....

Encore merci pour vos énigmes.

@ la prochaine