Après les explications, la partie. Parce que tout de même, des explications c’est bien, mais un jeu, ça se joue. Nous avons donc fait une petite partie d’Archipel, le prochain jeu de Christophe Boelinger édité par Ludically. Vous verrez comme ça si c’est vraiment fait pour vous ou pas…
ça à l’air fantastique, mais est-ce que Mr. Richard est fourni avec la boite? Parce que bon… complexe la chose.
Le truc de malade !!!
J’en prends dès qui sort, c’est sûr.
@youngfrancis : c’est Mr Christophe et non pas Mr Richard
Baaaaaaaaaveuuuuuh!!! Ce n’est pas possible je vais jamais tenir jusqu’à la sortie… Heureusement que y a l’asmoday dans 3 semaines.
Mécanique très sympa du “colon” …J’en ai rêvé Richard la fait !!!
Mais arrêtez d’appeler Christophe richard… nom de nom ![]()
En effet cette vidéo donne vraiment envie, du jeu riche, avec une grosse rejouabilité, sa promet. Daseed, heureusement qu’il y a l’asmoday dans 3 semaine… pour ceux qui on pu s’inscrire à la session archipels… Pas possibilité de faire une table de plus Mister Chris ?
ça semble être un bon jeu bien velu comme je les aime… avec beaucoup de possibilités… Hâââttteee !!!
moi je trouve que Richard ça lui va mieux… (en mode mauvaise fois).
c’était à cause de Richard Garfield…
Peut être a cause de Richard Bohringer ??? LOL
Sinon Richard Garfield étant l’un des auteurs que j’admire le plus, ce serait un sacré lapsus ![]()
Et elle a donné quoi la partie du soir alors ? ![]()
Je réitère ma proposition : Procréation au lieu de Reproduction (élevage :S)
Cher Monsieur Skayne,
Le soir, nous avons joué a 5 en mode court, mais ça a durée loooongtemps
il faut dire qu’on aime biennprendre notre temps… et j’ai gagné ! Oui. Une excellente partie qui a permis à Monsieur Christophe d’affiner un truc ou deux ;o)
C’est franchement pas mon genre de jeu d’habitude mais waouhou, j’pense que je l’achèterai à sa sortie !
J’ai pu tester la bête un soir avec l’auteur, en partie courte, et bien nous nous sommes fait ramasser par les révoltés et il n’y avait pas d’indépendantiste !
J’ai eu la change d’y rejouer 2 fois de plus dans la même semaine ! Et je trouve les règles facile à mémoriser (surtout avec le paravent). Une fois le 1er tour effectué, souvent le plus long, comme dans cette vidéo… la suite s’enchaine facilement.
Je pense que le plus dur à assimiler sera de bien prendre en compte toutes les stratégies possible suivant les objectifs possibles ainsi que de connaître (de savoir qu’elle existe et comment ça interagit) toutes les cartes personnages et progrès.
Bien joué Monsieur Phal !
Ce jeu présenté me plait beaucoup; mais pitié, fournissez dans la boite la version solo !!!
Vivement la sortie !!!
Encore une mécanique pensée jusqu’au bout!! Merci Monsieur BOLINGER!!
Je suis preneur…aussi de la version solo!!
Voici un jeu vraiment prometteur et surtout extrêmement approfondi comme nous habitue Monsieur Chris. un savoureux mélange de différentes mécaniques : du Catane-Déluge-carcassone-diplomatico-earthrebornien. Rien que ça.
Une chose est sûre ma commande est déjà prévue mais douloureuse car en 2012 se sera peut être la fin du monde et que je n’aurais peut être pas eu le temps d’y jouer !!! sniff ;-). donc si le jeu sort en 2012 il faudrait que ça soit plutôt vers Janvier-février. le temps d’en profiter. Trêve de plaisanterie : Merci encore pour ces vidéos, pour nous faire baver.
Génial !! Un jeu très agréable, bien ficellé et riche en possibilitées !.Une très bonne ambiance qui plus est ! Monsieur Boelinger est à mon avis un des plus grands créateurs de jeux de société du moment et j’irai meme à dire du monde du jeux dans sa globalité que ce soit spatiale ou temporelle. Bravo et merci pour ce jeu comme vos précédents d’ailleurs