Archipels, un Boelinger sauce Allemande !

Ceux qui étaient au Festival Alchimie du Jeu de Toulouse en Avril ont eu la chance de pouvoir le tester avec les explications de M. Boelinger himself. Vous auriez dû venir… :wink:

Toulouse, mais moi j’habite strasbourg, ça fait une trotte, en même temps boelinger ça sonne alsacien, ptet un passage dans le coin pour une démo incessamment sous peu?

Effectivement Boelinger est d’origine alsacienne. Du coté de mon grand père en tout cas.
Par contre malheureusement pas de passage prévu sur Strasbourg :frowning:
Le jeu sera sur paris a l’asmoday, a priori a octogones sur Lyon, puis Essen en octobre. Voilà les manifestations où il sera possible de le tester pour l’instant. Qq démos auront peut être lieu sur Paris avant l’asmoday car c’est un ami parisien qui dispose du jeu jusqu’à cette date.
Guettez le forum tric trac sur archipels, si Olivier grasini alias red dragon organise des parties sur Paris il l’annoncera dans le forum TT dans le sujet sur archipels.
Bonnes parties a tout ceux qui auront l’occasion d’y jouer :wink:
Enjoy !

C’est déjà long d’attendre la suite de la vidéo… Alors, attendre le développement du jeu, ça va être infernal.

Et sinon, “Procréer” plutôt que “Reproduire”? Ya bien “Proliférer”, mais ça fait un peu virus… :wink:

A quand la partie? :slight_smile:

dommage pour strasbourg, m’enfin avec le tgv paris n’est plus très loin, enfin mon cher christophe si l’envie te prend de venir déguster une ptite choucroute histoire de renouer avec tes racines n’hésite pas à me pm, je me ferai un plaisir de te faire goûter ça en echange d’une partie d’archipels, c’est ça d’être un homme à défis (venir en alsace, ça en fait un et goûter la cuisine ça en fait 2)

Bon par contre, j’aimerai une réponse !!! Le thermoformage est inutilisable pour les tuiles régions, d’autres l’ont signalé, donc je ne suis pas le seul ! Mais est-ce que je suis le seul à avoir la tuile de départ mer AVEC LE RECTO QUI N EST PAS DU TOUT LE DEPART DESERT pour la variante ??? Car du coups le recto de la tuile de départ mer, ne sera jamais utilisable :frowning: !!!

J’ai écris un email à ludically : aucune réponse, un message à Mr Boelinger sur FB : aucune réponse non plus!
Pour un jeu à plus de 50 € je trouve ça très limite !

Cher Monsieur jeykay,

Ce n’est pas dans les commentaires de vidéos que vous aurez des réponses de SAV. Peut-être, en extrême limite, sur le forum de Tric Trac, mais certainement pas en commentaire de vidéo. Les gens viennent ici voir une vidéo, ils lâchent un “com” et ne reviennent que rarement :o)

dsl Monsieur Phal, mais je n’arrive pas avoir de réponse, alors j’ai tenté, mais je ne pas vous embêter avec ça, dsl …

Vivement Noel !!! ça fait 5 fois que je regarde cette video juste à l’idée du plais…qdsflfl , oups j’ai bavé sur le clavier ! je disai que ce jeu semble livrer tellement d’options de jeu dans un univers historico-réaliste que j’imagine dejà la jouabilité énorme que oprgjj , oh mince encore en train de baver… Merci d’avance Mr Boelinger (c’est le jeu que j’aurai été fier de pondre)

Bonjour, excellente vidéo, mais il serait judicieux de mettre un lien dans la fiche du jeu, non ? Archipels / Archipelago … j’ai trouvé le lien en passant par BGG.

C’est LE jeu du moment ! Je ne m’en lasse pas ! Merci beaucoup Mr Boelinger !

@jibee007 : c’est clair :wink: