Archipels, un Boelinger sauce Allemande !

[Archipelago]

Archipels, un Boelinger sauce Allemande !“Archipels” n’est encore qu’à l’état de prototype, mais son auteur, et futur éditeur, est passé à l’officine nous montrer les principes généraux. Du coup, c’est de la super avant première, mais au moins vous saurez à quoi vous attendre avec ce jeu de Christophe Boelinger. Oui.

1 « J'aime »

Prems.

Désolé, j’ai pas pu résister.

ça donne envie :slight_smile:

Premier hétéro! :smiley:

(moi non plus)

Wahoooo !!! Comme dit plus bas, ça donne envie :slight_smile: Vivement la sortie et Bravo !!!

Toujours autant de passion dans les explication de Christophe Boehlinger. Déjà avec Earth Reborn, on tâtais du gros jeu avec des règles intuitives et fluides, et là encore ça me semble tout bon!
Vivement la partie en vidéo!! (et la date de sortie :p)

Waouh !

La première TTTV aussi longue que je regarde de bout en bout ! Elle m’a captivé et j’attends Archipels de pied ferme :slight_smile:
Merci :slight_smile:

Et bien je fais partie des Gens qui bavent !!!
Riche et avec beaucoup de profondeur comme je les aime.
Par contre C.B., n’oublies pas une variante n’utilisant qu’une partie des règles et du matériel stp. Ca nous simplifierait la Vie à tous pour expliquer le déroulement et pour démarrer en douceur…
Un petit peaufinage et je m’imagine déjà dans les îles, Félicitations.

1 dans la catégorie des baveurs !
Je plussoie aussi pour le matériel : Ca a l’air parti pour être un bon jeu à la fois bien immersif et bien kubenbois, mes préférés (C’est pour ça que j’adore les jeux de Vlaada Chvatil), mais pour ça, il faut du matos à la hauteur.
Une idée de la date d’édition ?
En tout cas (et en attendant de recevoir mon invitation pour l’Asmoday, s’il vous plait, hein dites M. Phal ?), je prends une option s’il y a moyen de tester sur Lyon (groupe de joueurs fourni).

Bossez-bien, M. Boelinger !!

RhooÔ ! :o)))

Rhââââ… je bave aussi ! Une petite vidéo à suivre pour nous présenter un vrai début de partie ?
Sinon, pour remplacer le terme “reproduction” qui, avouons le est un peu barbare, je propose “coït colonial”, qui me semble plus élégant

Miam

J’aime bien la gestion de ressources avec une carte, surtout modulable. Des constructions efficaces qui ne font pas trop combos, des objectifs cachés, de la négo, tout pour me plaire.
J’attend de voir le côté semi coop, j’avoue avoir été frustré par le - nettement moins gestionnaire - Nostra City : un joueur qui se voyant mené décide de planter tout le monde pour ne pas perdre.

Pour le terme d’accroissement de population, je pencherais plus pour naissance que reproduction, mais bon. Et en espérant que le symbole argent sur le marché sera une zolie pièce d’or plutôt qu’un symbole $ plutôt anachronique.

Autre remarque : citoyen, indigène (= chômeur), révolté, cela me parait bien. Chômeur fait trop moderne.

Bravo, excelent 1) Christophe semble tres sympa, 2) je me suis éclaté a regarder la video, 3) le jeu est tres prometeur, 4) j’ai bien envie de voir la partie négo avec Mr Phal et le Doc… 5) que du bon…équipe de testeur dispo sur Toulouse, Bravo a toute l’equipe et chapeau bas !

Y a bon !
Pas mal de paramètres à digérer mais je pense que ça va me plaire!

Beau travail, bon gros jeu, ça fait plaisir :slight_smile: Vivement les pré-commandes histoire qu’il me passe pas sous le coude… Pour participer au débat sur la reproduction, je propose “oeuvres de chair”, ça fait Verlaine :slight_smile:

Je sais que vous passez, quand vous avez le temps, sur TT alors j’ai plaisir de savoir que vous allez lire tous ses commentaires élogieux. Monsieur Christophe Boelinger vous allez faire une bombe ludique!!.. il manque une chose toutefois…c’est sa présence à coté de moi(je parle du jeu ;p)

Plus sérieusement, en synonyme de Reproduction je propose Procréation

Je savais pas que Jean Pierre Francois s’etait reconverti dans le jeu de plateau !! Tant qu’il ne se remet pas a la chansons ca me va ! :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas combien M Boelinger est payé mais ce n’est assurément pas assez, ce mec est un génie (eart reborn c’était déjà une tuerie).
Une estimation de date de sortie serait la bienvenue :wink: