- Participation au développement de nouveaux jeux (tests, fabrication de prototypes...)
- Animation des réseaux sociaux
- Missions de marketing (e-mailing, démarchage commercial...)
- Rédaction d'articles & de contenu sur les jeux
- Aide à la gestion quotidienne de l'entreprise
- Joueur, de préférence avec un intérêt particulier pour les jeux d'enquêtes (murder parties, escape games, soirées enquête, etc.), adepte des jeux de société en général
- Bonne connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram)
Début : dès que possible. Durée : A déterminer. Temps partiel (10 à 20h /semaine à répartir sur plusieurs jours) Localisation : Paris 5e Contact : contact @ argyxgames.com
le but d’un stage est pédagogique, il permet de découvrir un secteur d’activité professionnelle, il ne doit pas donner lieu à des tâches relevant normalement d’un contrat de travail.
C’est la mode en ce moment de faire bosser precairement des gens sans contrat de travail.
Quelle est la qualité du superviseur/maître de stage ? Rémunération ? Dans quel cadre de formation (marketing/rédacteur/développeur, c’est pas clair…) ?
Faites au moins semblant quoi…
legalement pour un stage cela à de l’importance, et un stage est a vocation pedagogique, je pense pas qu’il y ait de formation marketing/rédacteur/développeur et meme temps
ce que vous cherchez ne rentre pas dans la definition d’un stage, vous chercher une personne pour faire un travail a temps partiel. Donc marquez le clairement.
Qui dit stage dit convention tripartite qui définit clairement celui-ci (les obligations des uns et des autres). Pour trouver un stagiaire il vaut mieux dejà s’adresser à l’établissement formateur (école, université, pôle emploi). Ce que tu sembles proposer n’a rien à voir avec un stage …
99,99 % des offres de stage sont similaires à celle-ci, y compris émanant de grands groupes industriels. Donc l’idée c’est d’aller venir faire la morale à une petite structure de 2 personnes dont aucune n’en tire de bénéfice ?
L’annonce est sur trictrac, les gens qui réagissent sont sur trictrac. Il n’est pas question de morale mais de légalité.
L’idée par contre selon laquelle “tout le monde le fait” et “je suis un petit donc c’est moins grave” déplace la question légale sur un plan moral, ce qui est un petit problème.
Ben, non. L’offre n’est en rien illégale : le stagiaire ne remplace pas de salarié, est rémunéré selon les dispositions en vigueur, et vient y découvrir et participer à une vie professionnelle dans le milieu ludique. J’ai été à titre personnel stagiaire suffisamment de fois pour pouvoir faire la distinction entre une proposition telle que la nôtre et l’exploitation pure et simple d’une main d’oeuvre bon marché.
Ok, je pensais que votre réponse visait à justifier le fait d’utiliser à un stagiaire comme salarié. Désolé dans ce cas, y’a eu mal compréhension de ma part.