[Arthur et les Minimoys - À la recherche d’Archibald][Arthur et les Minimoys - Le Jardin][Clout Fantasy]
La déferlante Besson pour la fin de l’année !
“Arthur et les Minimoys” ! Ce titre on va le voir débouler de partout à la rentrée, c’est moi qui vous le dit ! Au départ du début, c’est une série littéraire écrite par Luc Besson (celui du “Dernier Combat” et “Le 5e élément”. Et en décembre, juste pour noël (comment ils sont pas bête), sortira sur les écrans du monde entier le film ! Le plus grand film d’animation européen jamais réalisé, rien que ça !
Forcément, il y aura des jeux. Des jeux vidéos et des jeux de société. Pour la partie qui nous concerne, c’est Asmodée qui s’en occupe. Deux jeux vont voir le jour en septembre. L’un de plateau et l’autre à collectionner. Un long travail, parce que Luc Besson veut tout voir et tout contrôler, forcément, ce sont les images du film qui sont utilisés…
“À la recherche d’Archibald” est le jeu de plateau. Un jeu, disons, d’aventure, où les joueurs vont se déplacer sur le plateau comme ils veulent (ou presque) afin d’aller libérer le grand père Archibald. Vous allez rencontrer des ennemis qu’il faudra combattre, ramasser du matériel, tout ça… Vous avez des points de vie que vous allez sans doutes perdre, mais aussi pouvoir récupérer… à la lecture des règles, ça fait penser comme qui dirait à un jeu vidéo de plate-forme à la “Ray Man” mais sur table. Mais peut-être me trompe-je.
“Le jeu de carte à lancer et à collectionner” ressemble, dans le principe du même genre, à “Clout” mais avec un thème et une tranche d’âge qui devrait lui permettre de trouver son public (là où “Clout” doit avoir du mal). Un jeu à 2 où l’on va lancer ses cartes rondes à distance (un peu comme à la pétanque) et déclancher des pouvoirs en fonction du rayon d’action de la dite carte… Là, il y a déjà 3 boîtes de prévues pour commencer.
Le point commun entre ces deux jeux, en dehors de l’univers, c’est qu’ils sont signés Pascal Bernard sous licence Week-End Games.
Le mieux est d’aller faire un tour sur le site Asmodée, il y a une brève : cliquez là !