As d'Or / jeu de l'année 2010, les nommés sont

Tobago et Small World me semblent bien placés pour prendre l'As.

Pourquoi il n y a pas Cyclades ? Il est excellent je trouve.

Sinon, pour moi ENDEAVOR et TOBAGO méritent d'être AS d'OR !!

J'aimerais bien voir SmallWorld ou Tobago passer à l'As !

Pour une fois, je voterais bien sur mon propre jeu "Cache Moutons".

C'est plus amusant que je l'avais imaginé.

pour moi

smallworld cache mouton et tobago

La sélection n'était pas plus "franchouillarde" les années précédentes ???

Au niveau des gagnants en tout cas, les auteurs français ressortaient. Là, cette année, je vois mal un gagnant français...(y aurait eu Dice Town...). Est-ce une volonté du jury de faire plus "international" ?

Bien déçu pour Dice Town car, comme beaucoup d'autres non cités (rallyman, ad'astra, Jaipur, Pony express...), il méritait clairement..

Après, là où j'aimerai voir un Tobago ou un smallworld... Je pense qu'on verra plutôt un "Identik" et ça fera bizarre à pas mal de monde.. Pas que le jeu mérite pas hein.. (Remarque, j'en sais rien, pas eu l'occaz de tester) mais c'est comme ça que je vois l'as d'Or en tous cas.

Sinon, là ou j'ai un questionnement, c'est le prix spécial... Endeavor ?? Ou le Havre... Arf... Pas évident.

LE seul du lot à se démarquer par sa facilité d'approche, son intérêt ludique, la fraicheur de ses mécanismes et son esthétisme, c'est Tobago.

Ce jeu mérite de recevoir de nombreux prix...

smalworld pour moi..mais si c'est tobago ou endeavor ca me va...

Famille: Tobago me semble être un candidat idéal (plus facile d'accès que le Vinci revisité qu'est SmallWorld)

Enfants: Je ne connais pas A dos de chameau et Cache-moutons, même si sympa, me semble peut-être un peu "basique" pour recevoir un prix... même s'il est très amusant à jouer.

Prix "joueurs" (s'il y en a un): probablement "Endeavour" si j'en crois le buzz mais cela me ferait plaisir de voir Battlestar Galactica lui souffler le prix! Pitié pas Le Havre...

Famille: Tobago (même si Identik a ces chances)

Enfants: A dos de chameau.

Prix "joueurs": Endeavor

Allez Linq !

Famille: smallworld (c'est le rare jeu "moderne" que j'ai vu offrir à des non joueurs et qui le sortent régulièrement) ou identik (son coté pictionnary plait au plus grand nombre). J'aurais bien mis Tobago (qui me plait bcp) mais j'ai un doute sur son coté "familial" / "grand public"

Enfant : j'ai passé l'âge (quoi que .. :D)

joueur : Endeavor sans hésiter.

@+

je suis comme piero : rallyman, jaipur, ad astra...

mais bon il est vrai que la qualité générale des jeux ne va qu'en augmentant

Identik est TRES bien et pourrait gagner, mais effectivement j'étais sûr qu'il y aurait DICE TOWN et je le voyais quasi déjà vainqueur tant il me semblait "formaté" pour l'as d'or

Toute l'équipe de ludocortex reste stupefaite et déçue de ne pas voir Dice Town dans les nominés.

Cher Monsieur,

Et pour mettre "Dice Town" dans la liste, vous virez quoi ? Sachant que le quota a déjà été explosé avec 11 jeux...

Alors je pense que le grand gagnant sera Tobago car c'est le jeu le plus fédérateur!

Mon Top 3 de cette sélection :

Identik

Tobago

3ème Linq

J'ai pas accroché plus que ça à Endeavor et Smallworld même si ce sont de bons jeux!

A part ça, j'aurai bien mit Cyclades dans la sélection!

ben par exemple : on vire shadow hunters

j'aime bcp ce jeu (sauf que parfois on ne joue qu'une fois avant de mourir, si si ça arrive et c'est frustrant) :)

et du même éditeur on met dice town, selon mon hulmble avis c'aurait été bien plus logique, mais bon encore une fois il manque des tas de jeux dans cette liste et pourtant tous les jeux choisis sont bons, c'st signe d'un bon niveau du jeu actuel moderne : tant mieux !!

Tout jury est par nature souverain et libre de ses choix. Quel que soit le domaine (livres, cinéma, BD, etc..) ils ne reflètent pas nécessairement les goûts du plus grand nombre, ni la réalité du terrain. Ils sont un choix, parmi d'autres choix possibles, et est respectable. Et comme chacun a son propre avis sur l'équipe de France de football et son sélectionneur, chacun ici aura sa propre sélection de 10 jeux plus ou moins concordante avec celle réalisée.

Je ne ferai donc aucun commentaire sur les sélectionnés et encore moins sur les non-sélectionnés.

Je profite juste de l'occasion pour dire un grand merci.

Un ENORME merci, même...

A tous celles et ceux qui ont fait et font encore le succès de DICE TOWN. La diffusion des jeux doit énormément au "marketing viral". Et le succès de notre jeu doit énormément à tous ceux qui le mettent systématiquement en avant dans leurs associations, ludothèques, groupes de joueurs, et aussi boutique (on ne dira jamais assez l'importance du conseil dans les boutiques).

Un énorme merci aussi à tous les trictraciens qui ont noté ce jeu. Que la note ait été bonne ou moins bonne importe peu puisque elle a toujours été écrite avec sincérité. Et le fait que l'ensemble de ces avis, issus d'un public plutôt joueur, place DICE TOWN (jeu familial par excellence) sur le podium des jeux de l'année est pour moi un réelle fierté !

Merci aussi pour les plusieurs dizaines de témoignages personnels reçus ici, sur facebook, mail perso ou téléphone exprimant leur déception..

Ne soyez pas tristes: ma plus belle histoire d'amour.. c'est vous !!

;-))

Mon coeur balance entre Smallworld et Tobago. Mais Linq aurait de la gueule en successeur de Dixit.

Je suis aussi surpris que Dice Town soit absent alors que Shadow Hunters est présent.

Identik est un bon jeu, mais trop bateau pour que l'on en fasse un jeu de l'année, j'espère que le jury ne se laissera pas aller à la facilité.

Piou Piou est un jeu mignon tout plein, Cache Mouton est délirant surtout chez les grands. Par contre A dos de Chameau me laisse de marbre. On pourrait allègrement le remplacer par Le Labyrinthe Magique ou Victor et la Chateau aux 1000 miroirs, tout deux excellents.

C'est étrange que les nominations ne soient pas catégorisées.