Le festival international des jeux de Cannes arrive à grand pas puisqu’il a lieu du 3 au 7 mars. Et c’est le jeudi 4 mars, lors d’une cérémonie officielle, que seront annoncés les As d’Or/Jeux de l’année 2010. Mais avant cela, il faut des nominés.
Donc, sont nominés cette année non pas 10, mais 11 jeux. Le premier qui dit que le jury a eu du mal cette année est une mauvaise langue. Il faut dire qu’il y en a eu du jeu. Plein. Plus que jamais. Et les nommés sont…
« A dos de chameau » de Hajo Bucken chez Haba « Battlestar Galactica » de Corey Koniecska chez Edge / FFG « Cache-Mouton » de Frédérick Moyersoen chez Gigamic / Zoch « Endeavor » de Carl de Visser & Jarratt Gray chez Ystari Games / Zman Games « Identik» de William P. Jacobson & Amanda A. Kohout chez Asmodée « Le Havre » de Uwe Rosenberg chez Ystari Games / Lookout Games « Linq » de Erik Nielsen & Andrea Meyer chez In Ludo Veritas « Piou Piou » de Thierry Chapeau chez Djeco « Shadow Hunters » de Yasutaka Ikeda chez Matagot / Republic of Games « Small World » de Philippe Keyaerts chez Days of Wonder « Tobago » de Bruce Allen chez Gigamic / Zoch
Une liste assez éclectique, à l’image de ce que sont le marché du jeux et les envies des joueurs qui aiment la chose ludique. Et maintenant de se demander qui sera l’As d’Or-Jeu de l’année ?! Et maintenant de se demander qui sera l’As d’Or-Jeu de l’année enfant ?! Et maintenant de se demander est-ce qu’il y aura un prix du jury ?! Et maintenant de se demander qui succèdera à « Dixit », « Château roquefort » et « Agricola » ?! Les réponses le jeudi 4 mars au soir. Pour sûr. A vos pronostics…
Je pense que ce sera Smallworld pour l'as d'or(dommage qu'il n'y ait pas Cyclades)
Pour les prix spéciaux pour les enfants A dos de chameau est très bon mais je pense que Cache moutons est ultra générationnel. Je verais bien avec Smallworld en As d'or, un prix spécial famille pour Identik
Endeavor et Le havre c'est bon pour un TT d'or mais pas un as d'or.
Je sens bien un bon duel Tobago/Small world (mais comme ce dernier a déjà fait bcp parler de lui...) mais attention à 2 outsiders Shadows Hunter et Linq !
Cette année, je ne connais pas trop les jeux pour enfants, je serais quoi essayer avec mon fils.
Et pourquoi SmallWorld ne trusterait pas les prix comme dominion a pu le faire? Ce jeu est une vraie merveille et je rassure Hem, sur le long terme c'est toujours aussi bon. Puis faut faire comme à l'Eurovision, donner des points à un pays limitrophe (auteur du jeux s'entend) c'est bien :-)
Ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. On est très content chez DoW pour Small World (d'ailleurs, pour fêter ça on vient juste de finir une partie test de la prochaine extension). Bravo Philippe et félicitations aux autres nominés.
L'as d'or a aussi pour habitude de récompenser les jeux au matériel envoutant et c'est ce qui me fera pencher pour Tobago et cache moutons coté enfant. Linq devrait pouvoir s'en tirer avec un prix.