As d'Or jeux de l'année, les nominés !

Dispo ou sorti entre le 01/06/04 et le 31//05/05 ?

PR n'est pas sorti avant cette tranche ?

Cher Monsieur Loïc,

Y'a rien d'étrange. Pour être sélectionnable, il faut que le jury est pu jouer au jeu, voir un boite définitive et que l'éditeur assure que le jeu sera en boutique au 31 mai ! L'année dernière, on avait pu jouer à Puerto Rico, mais Tilsit n'avait pas de boite en français avant la date. Zou, pas sélectionnable. Ce n'est tout de même pas à vous qui bossez dans une boutique que je vais expliquer le chemin d'un jeu ? Un jeu ne passe pas de l'usine au rayon des boutiques de manière instantané il me semble... Je le répète, nous avons joué avec une vraie boîte, la même que vous aurez dans quelques jour ! tenez, hier c'était la présentation et l'on voit sur cette photo (cliquez là !) une boite ouverte avec Monsieur Adrien en train de parler du jeu. C'est le vrai jeu ! Oui oui. Et avant, le proto des chevaliers tournait partout depuis 3 ans :o)

Cher Monsieur Loïc,

Mmmmm, le mieux est le forum pour notre discussion ! Vous allez voir ma mauvaise foi 4e DAN ! :o)

Pour Monsieur Runcitter - Ubik, "Keythedrale" n'est pas passé loin par exemple, mais on est 8 dans le jury et il n'y avait que 8 place pour "adultes" et plein de "petits" jeux sympas :o(

Le répertoire où est stocké la photo (flatprod) reste peut être à protéger.

Ce commentaire après avoir été lu par l'intéressé est voué à l'auto destruction si la fonction existait.

Vaut mieux ça que l'inverse :)

Pour info : Puerto Rico VF était dispo le 6 mai 2004 selon mes petites notes

Cher Monsieur Reixou,

Pour Puerto, je ne me rapelle pas les dates exactes, mais je me souviens du coup de fil chez Tilsit pour savoir lors de la dernière réunion d'avant la signature de la liste s'ils avaient une boite...

ben moi je trouve pas que ca fait magouille, et en tout cas je préfère de loin la selection de l'As d'Or à celle du SdJ...

pour moi il manque l'un des grands jeux de cette année :

YS !! c'est dommage de ne pas la retrouver dans cette liste !!

Ben moi je suis déçu !!! Dans ma boutique c tous les soirs à la sortie du collège et du lycée des parties mega top de SPRINTER...pour moi c le jeu de l'année...Il est drôle, pas cher, jolie, fédère ts les âges ainsi que les non-joueurs

Ensuite pour les petits, il suffit d'essayer LES RONDINS DES BOIS de chez Paille...une merveille !!!

Voilà mes deux jeu de l'année !!!

Je vous laisse avec votre sélection un peu terne.

Pardon...pour finir il doit bien y avoir le Monopoly LIMOUSIN ou Auvergne remplissant ts les critéres (date, boite,...)

Cher Monsieur Hublot,

"Sprinter" est un très bon jeu, mais c'est une réédition d'un jeu sorti en France il y a bien longtemps déjà.

Pour les "Rondins des bois", c'est un bon jeu, certes, mais "Akaba" et "Splash Attack" sont, à mon avis et avec tout le respect que j'ai pour le travail de Monsieur Renou, un peu plus en direction de la catégorie d'âge à qui le prix va s'adresser. C'est un avis qui n'engage que moi bien sûr.

Pour le monopoly auvergne ou limousin, je crains qu'ils ne remplissent pas les critères non plus puisqu'il s'agit d'éditions particulières d'un jeu déjà édité, au même titre que les extensions...

et pour Ys ? ;)

Tous pour Ys !

Cher Monsieur,

Purée, je pensais pas que ça m'occuperait toute la journée cette histoire :o)

Ha oui, très bon M'iseur Arthémix le "Tous pour Ys" :o)

Incroyable Puerto rico dispos depuis plus d'1 an est nominé. Chevaliers de la table ronde , pas dispo est nominé. Et entre les 2, HIMALAYA dispo depuis moins d'un an : PAS NOMINE.

ça sent l'arnaque cet affaire.

Cher Monsieur Strat,

Merci pour ces eclaircissements :o)

Sans vouloir polémiquer plus, moi aussi je trouve ça bizarre et peu compréhensible de sélectionner un jeu qui n'est pas sorti... ils auraient pu attendre l'année prochaine...

Si la date de sortie de puerto en Vf est bien le 6 mai 2004 comme le dit Mr Reixou, il n'aurait pas du etre ds la liste de cette année (1er juin 2004 au 31 mai 2005).

Comme quoi le reglement est un peu appliqué comme cela arrange.

Dommage, c'est mon jeu préféré de la liste, et oui moi simple joueur je n'ai pas pu encore jouer au chevalier de la table ronde.

Le fait que des jeux ne sortent pas a l'heure est courant en France mais malheureusement faut vivre avec...ce ne sont pas des magouilles et je pense que c'était avec toutes les meilleures intentions du monde que DOW à mis son jeu dans la selection, ils se sont juste un peu avancé en affirmant la sortie des chevaliers au 9 mai (....), ni de la faute d'asmodée d'ailleur qui se plie en quatre pour livrer en temps et en heure (souvent un jour avant). Je dis ça car je suis dans le métier, mais c'est vrai que c'est dur...d'attendre.

Sincerement avec tout le tapage que font les chevaliers avant même la sortie c'est que se jeu doit vraiment être bon et qu'il merite sa place dans la selection.