As d'Or jeux de l'année, les nominés !

Eh bien, il ne faudrait quand même pas se battre ! Ils sont sans doute bons, ces jeux-là, et d'autres encore...

Bonne ambiance dans le microcosme des jeux de société... C'est comme ça tous les ans ?

Cher Monsieur grolapinos,

C'est ce qui fait son charme ;o)

C'est une passion le jeu de société...

Et puis on remarque une certaine activité et réactivité, c'est bon signe ;-)

Réactivité, c'est le mot. Je viens de me taper 13 pages de forum surréaliste, cliquez là et je pense qu'il y en aura 20 d'ici ce soir, plus le commentaire de Haffner http://jeuxsoc.free.fr/ qui visiblement a fait bondir Monsieur Phal. Au moins, on en parle de l'As d'Or 2006. Enfin, surtout du prix lui-même et des jeux qui ne l'auront pas (pas des jeux qui vont peut-être l'avoir, ce serait pas rigolo).

PS : Pas taper ! Je suis un gentil lapinos qui adore jouer et c'est tout ! Je suis neutre !

Cher Monsieur grolapinos,

Il y a longtemps que Monsieur Haffner ne me fait plus bondir ! Du reste m'a-t-il fait bondir un jour :o)

Test de réactivité positif ;) Bon désolé, j'arrête.

pfffffffff...

dans le meme genre, vous etes pour ou contre le parmesan dans les pates au poisson?

re-pfffffffffff... tout le monde aura un avis différent, c'est sure.

Cher amis

j'admire la façon calme et respectueuse que vous avez eu les uns envers les autres pour exprimer votre ressentiment par rapport à la liste des nominés.

Si cela pouvait etre la meme chose dans de plus nombreux forum en general...

Pour ma part ,il me semble q'uil serait peut-etre souhaitable de legerement modifier le reglement quand à la periode de selection.Non pas que je mette en doute l'integrité morale du jury mais plutot pour eviter des polémiques qui nous rapellent combien les enjeux commerciaux sont importants.

Cher Monsieur Funkyflexbaba,

Il y a un très long sujet dans le forum (cliquez ici !) qui vous éclairera sur les dates de sélection et la date de disponibilité en boutique.

ET à la suite duquel personne n'a changé d'avis, bien entendu

Cher Monsieur St Germain,

Probablement ! N'oublions pas le but d'un prix : la promotion !

Pronostic :

HIMALYA : as d'or 2006

Moi aussi je trouve ça limite, et dommage.

Si le jeu n'est pas en boutique il n'a pas a être dans la liste.

Parce que pour établir cette liste il faut y avoir déjà joué pas mal, et là même si le jury a peut-être reçu les boîtes définitives avant tout le monde, ça fait franchement "on se dépêche d'y jouer à l'arrach pour pouvoir le mettre dans la liste".

Et coté éditeur "on se dépêche de l'envoyer au membres du jury pour être dans la liste".

Je ne doute pas de l'intégrité du jury, ni des gens de chez DoW, mais la manière me semble vraiment très maladroite.

Ca fait bizarre.

Evidemment, je le crois Phal. N'empêche, il ne dit pas que tout le monde a joué à tout suffisamment pour lui donner un prix.

Et, de manière générale, ça fait bizarre, ça fait magouille, un peu.

On ne dit pas "Il y a magouille" (je me doute bien qu'il n'ya pas maguille), je dis "ça fait magouille" et ce n'est pas logique. Vis à vis du public, avoir un jeu comme Puerto Rico, sorti depuis plus d'un an et Les chevaliers, pas encore sorti, c'est bizarre.

Je ne remts aucunement en cause les capacités du jury, juste les capacités de n'importe quel joueur de "juger" correctement un jeu en si peu de temps.

Et je mets en cause la crédibilité d'un concours qui annonce le 10 mai une liste de prétendant courant jusqu'au 31 mai. Là, pour le coup, ça devient du n'importe quoi.

Mais je sais que vous avez joué avec une vraie boite, je sais que le jury est intègre, je sais...

Mais Les autres ne savent pas tous, entre autre le public visé (même si c'est vrai qu'il ne se posera peut être pas autant de questions.

Et arrété au 10 mai une sélection qui selon le règlement cours jusqu'au 31 mai, ce n'est pas logique. Selon ce règlement, pour avoir une vrai légitimité, votre liste n'aurais pas du être divulgué avant, au mieux, le 1° juillet. Avant, y'a forcèment des trucs que vous ne maitrisez pas. Moi, je trouve ça dommage.

Si vous n'arrivez pas à admettre que le règlement (31 mai) et les fiats (10 mai) sont en contradiction, c'est que vous être de mauvaise foi.

Allons Mr. Matthieu.CIP, ne soyez pas trop déçu. Nous avons sorti 11 jeux durant cette même période pour le même résultat que vous (aucun jeu sélectionné).

Il faut croire que nos jeux ne correspondent pas aux critères du jury, ce qui est tout à fait honorable ;-)

En tout cas, un grand coup de chapeau à Gigamic qui place 3 jeux et à Asmodée qui en place 2.

Pourquoi se prendre la tête sur une selection??Il existe plein d'autres prix dans le cinema.Autant faire pareil pour les jeux!Mon meilleur film n'est pas forcément le meilleur film du festival de Cannes (ou autres festival moin commerciaux), il sera de meme pour les jeux.Laissez faire le jury!Les mecontents faites un autre prix ou debrouillez vous pour fairte parti du prochain jury.