As d'Or 2019, les finalistes sont...

On se calme. A la base je m’adonnais juste à un exercice de mauvais esprit qui fait partie de la tradition à la fois du site et de l’événement. Je regrette qu’on ne puisse même plus chambrer pour célébrer Cannes !

1 « J'aime »

Ganymede, Welcome to…, Decrypto, Fertility, Reef, Cosmic Factory, Snow Time, … J’oublie des dizaines d’autres excellents jeux qui auraient pu y être. De plus en plus de bons jeu sortent et c’est tant mieux !

7 « J'aime »

Cher Mefab74,

En fait, du recul sur quoi ? Sur le bon sens et la perspicacité des analyses de mes concitoyens ? Pourquoi donc devrais-je prendre du recul ? Votre propos est juste risible. Il ne s’agit pas d’un concours de beauté de boites, mais de jeux dans leur ensemble, mécanique compris. Et en quoi vos goûts personnels en matière de laideur ou de beautés sont maître étalon ? Et surtout, en quoi cela pose problème quand au renouvellement du prix ?

Votre remarque est légèrement insultante pour les gens qui ont travaillé sur ces jeux, pour les membres du jury et pour les joueurs qui aiment ces jeux. Que vous pensiez cela, que vous en discutiez avec vos camarades de jeux est une chose, et cela ne pose aucun soucis, mais si vous voulez vous exprimez publiquement sans une remarque comme la mienne, écrivez un bel article, bien argumenté, que l’on puisse juger de la pertinence de vos goûts et de votre propos, et évité un jugement aussi cinglant (en tout cas sur un lieu qui est encore sous ma responsablilité).

1 « J'aime »

Cher Monsieur Lefab74,

On peut encore chambrer je crois. La preuve dans l’article. Je crois que je chambre légèrement… et je ne vois pas encore de commentaire concernant mon “chambrage” pour m’expliquer que je n’ai pas le droit de chambrer de la sorte… :slight_smile: Parfois, on veut chambrer et on ne le fait pas tout à fait bien, pas au bon moment, au bon endroit… Cela arrive. :slight_smile:

attention ici la critique n’est admise uniquement que pour cirer les pompes et astiquer les ego.

2 « J'aime »

Cher Monsieur Vindix,

Mais pas du tout. C’est une erreur d’analyse. La critique “négative” est admise si elle est bien faites. Nuance.

Ce n’est pas une critique, c’est un jugement de valeur un peu cinglant et méprisant.
Du mauvais esprit en fait :wink:

2 « J'aime »

Qui a dit que la critique n’était pas admise. On discute entre grandes personnes :slight_smile:

Cher Monsieur Pit0180,

Tout à fait. Et donc, quel serait le but, l’intérêt d’une telle remarque si personne ne réagissait ? La question se pose. :o) Il est donc normal que l’on réagisse. Tant pis si ça pique… ;o)

Bravo aux nominés !

3 « J'aime »

Bravo aux jeux sélectionnés !

1 « J'aime »

Ben non je crois que ça a toujours été le cas… Elle se déroule le jeudi soir, jour d’ouverture aux professionnels.

Ce jury, c’est vraiment le top du top à base de professionnalisme ! Cette liste est tellement forte de sens. J’aurais complètement mis ça, moi. C’est, ok, des vrais jeux !

8 « J'aime »

Il me semble que ça a toujours été que pour les professionnels (sans trop savoir pourquoi).

C’est encore Mystérium qui va gagner de toute façon…

3 « J'aime »

Ah enfin, un commentaire complètement objectif, merci Monsieur Guillaume. :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est vrai qu’elles sont moches toutes ces boîtes en tout petit sur mon écran 3 pouces.

1 « J'aime »

Go go Marcooo ! Super cool pour Treausre Island !
Et aussi pour Solenia !
J’aime beaucoup ces deux jeux, je croise les doigts !!

1 « J'aime »

Cher Monsieur Purple,

Ce sont vos yeux qui sont moches. Les yeux bleus sont une anomalie dû à une mutation consanguine de type beurk…

4 « J'aime »

L’année dernière, elle était ouverte au public sur demande d’invitation préalable (suite à un communiqué du Palais des Festivals de Cannes).