Ascension des Âmes Déchaînées; un jeu de fin du monde

bah ça va !! je vais rougeoyer dans l'ombre là !! ;o)

Alors je vais faire mon Harry de base en disant qu'il n'y a pas de créneaux bouchés mais uniquement des joueurs bouchés ! voilà.

des jeux de pose d'ouvrier y en a 12 par semaines qui sortent et pourtant on aime toujours ça et on en redemande ! :o)

Quand j'ai invité Croc à faire une partie, ce fut un moment inoubliable de le voir se faire séduire par ce jeu vraiment excellent. Je ne suis pas peu fier !

Merci Croc

Ascession n'est pas un "nouveau" deckbuilding, la Vo existe depuis déjà 2 ans.

Light non pas forcément, c'est surtout plus fun je trouve. Mise en place hyper rapide, rythme dynamique, interaction sympa et puis surtout un vrai univers graphique original et magnifique (ceux mis en évidence ici sont sublimes) !

Personnellement j'ai toutes les boite de se jeux (3 a l'heure actuelle dans la langue de Shakespeare) Et j'avoue ne pas m'en lassé, j'ai fait des dizaine de partie. jamais identique. Un véritable plaisir ludique. Je l'ai même fait jouer a une personne non joueuse et elle a accroché fortement.

Pour ceux qui ont la chance d'avoir un ibidule, vous pouvez tester l'appli qui est très sympa (+2 extensions), c'est pas du tout intéressé mais je cherche des joueurs sur le net !!!!! (PS: je suis un super grand fan de Dominion dont je possède toutes les boîtes et un grand fan de Thunderstone dont je possède 3 boîtes)... vous voyez c'est bon à prendre !

mmm... Ascension : Des âmes déchaînées n'est pas la traduction de Ascension : Chronicle of the Godslayer sorti en 2010 mais de Ascension : Storm of Souls sorti en 2012.

Bon, on va pas en mourir non plus...

rdv sur le forum pour qu'on vous explique le pourquoi du comment de tous ces noms barbares !

CROC

1 « J'aime »

J'avais hésité à acheter le jeu en anglais et ce qui m'avait fait reculer (malgré son excellente presse) c'est les graphismes. C'est très typé et j'accroche vraiment pas? Dommage car le jeu semble super intéressant, d'autant plus qu'il existe maintenant en Français...

Au vu de ce que j'ai lu de-ci et de-là sur Ascension, je vais bien évidemment l'essayer.

En fait j'ai assez hâte de voir ce qui le différencie de Dominion.

différence avec dominion ? ben : Tout ! Tu fais ce que tu veux avec tes cartes pendant ton tour, actions, combats, achats; chaque carte qui sort de la zone commune est immédiatement remplacée, tu dois t'adapter continuellement et bien doser tes achats, tu peux miser sur les combos à long terme mais la partie risque d'être finie avant ;-)

@croc et @harry

Effectivement, vu le nombre de sorties par semaine et notamment en kubenbois, y a de la place pour cet Ascension !

Je comprends que les graphisme inhabituels peuvent coincer, même si pour moi c'est ce qui se fait de mieux sur des cartes.

Mais le jeu lui est aussi différent, je ne jugerai pas s'il est meilleur que dominion ou que thunderstone, il est juste différent.

Il faut imaginer un marché de cartes qui change tout le temps et à ton tour de jeu en fonction de ta main de ton deck et de ce que les autres joueurs ont fait, tu dois faire des choix entre buter un ou des monstres pour gagner de l'honneur et un pouvoir, acheter une ou plusieurs cartes, poser des constructs, ....

comme la ligne centrale est regarnie aussitôt qu'on en retire une carte, on peut aussi essayer de provoquer la chance et espérer faire rentrer des cartes plus favorables.

et pour finir les cartes ont un fort pouvoir combinatoire et très vite les decks deviennent hyper dynamique quand on connait un peu le jeu. Il offre une liberté totale de jeu ouvrant ainsi des aspects totalement occulté dans les jeux classiques de deckbuilding.

Qu'est ce que ca peut m' enerver de toujours comparer n'importe quel autres deckbuilding a dominion qui bien souvent non rien a voir mais alors rien du tout avec ce dernier a part le fait d'appeller ca du deckbuilding, surtout pour bien souvent éssayer de démontrer que dominion lui est ou sera superieur.

Oui ce jeu est bon. Achété à sa sortie et j'ai fait dans un premier temps pas mal de parties solos. C'est très dynamique et étant un gros joueur de Thunderstone (ancienne mouture), un jeu qui n'a toujours pas d'application video digne de ce nom, je trouve ascension très différent. Pas du tout le meme ressenti en jeu. Je suis, moi aussi, super fan des graph. En même temps tout ce qui se rapproche de près ou de loin des illustration 80ese me plaît donc...

Possesseur du premier cycle (base+extension) en anglais, je me rejouis la traduction en français de ce second cycle et me jette dessus :-) Un jeu très sympa et rapide, avec amha juste le défaut de devoir lire pas mal les cartes au milieu du jeu pour les premières parties.

Mais sinon, que du bon

D'ailleurs, pour ceux qui veulent tester avant la sortie, il y a 19 boites en circulation, et la liste des démonstrations est publiée ici :

http://fr.marabunta-games.com/?p=592

Asmodee à prêté une boite à une asso qui organisait une soirée Halloween près de chez moi mais je n'ai pas eu le temps de tester. Le jeu m'a l'air prenant même si le Deck building, pécuniairement parlant, c'est pas pour moi ^^

@Vilou attention j'ai l'impression tu confonds avec les Jeu de Cartes à Collectionner et les JCE.

Ascension tu achètes ta boite et puis c'est tout, c'est un jeu complet et il n'y a rien a acheter ne suite ni a collectionner

Tout comme Monsieur cedha2000 ci-dessus, je recommande chaudement à tous les possesseurs d'iBidule qui hésiteraient d'essayer la version numérique : ça vous donnera une très bonne idée de ce qu'est le jeu (et normalement, vous donnera forcément envie d'acheter la version "qu'on-touche-avec-ses-doigts-que-c'est-mieux-que-juste-numérique"). Très bon choix de Croc et Marabunta !

Note : essayez sur iBidule tablette, car sur le ch'tit écran d'un téléphone c'est chaud si vous ne connaissez pas déjà les cartes :S.

si vous voulez jouer sur Ibidule je suis votre homme. pseudo Koban87

le problème comme toujours sur ibidule sait que c'est en anglais. :(

Du coup, je me suis refait une partie solo hier (le vrai jeu pas la version Ipad) et c'est vraiment très bon. C'est beaucoup plus léger qu'un Thunderstone mais c'est aussi très différent : la donne centrale change très vite et il faut s'adapter. Les Event de cette version change les règles à la volée pour toute la table et les Trophées permettent des choses intéressantes en terme de combos. Par contre, le jeu est trop facile en solo : j'ai pas super bien joué et j'ai perdu uniquement à 1 point ! J'aurai joué de cette façon à Thunderstone, je me serai pris littéralement une volée au points.