[Ascension des Âmes Déchaînées][Ascension des Héros Immortels]
Des gemmes et des trophées
Vous aviez pu découvrir via les éditions Marabunta (la section rock & grind d’Asmodee) “Ascension des Âmes Déchaînées” un jeu de cartes type DeckBuilding halluciné mais pas compliqué.
Créé par des champions de “Magic l’Assemblée”, on y retrouve forcément des combos qui tuent mais dans un jeu plutôt rapide une fois qu’on y a mis le doigt.
Comme nous l’annoncions dans une précédente niouze (voir liens ci-dessous); ce jeu se prête parfaitement aux extensions et voici donc la première sous le doux nom de “Ascension des Héros Immortels” qui claque comme du hard symphonique.
Cette fois c’est sûr, le demi-dieux rebelle a déconné sévère, il a laissé la porte de l’au-delà ouverte ce qui créé un courant d’air nécromanticomaléficomonstruogothique. Et tout cela est toujours parfaitement illustré par cet illuminé de d’Eric Sabee qui laisse rarement indifférent. On déteste ou on adore. Ok, certains s’en foutent mais rien ne dit qu’ils ne se foutent pas de tout non plus. Moi j’adore mais c’est une opinion à moi que j’ai du genre personnelle intime mais pas complètement exempte de vérité non plus.
On prend les mêmes et on recommence, les règles ne changent pas si ce n’est que nous avons de nouvelles cartes et quand même deux nouveautés nouvelles :
- Des gemmes d’âme qui sont des héros cristallisés pour manger avec les crèpes (noires) de Kythis. Hello ? Non ce n’est pas la petite chatte…
Ces cartes ne sont pas des héros et se piochent à part. Elles ont des effets utilisables durant son tour.
- Des Trophées continus. Dans le jeu précédent les monstres à Trophée ne marchaient qu’une seule fois. Désormais avec le monstre à Trophée Continu, on bénéficie du bonus tant qu’on contrôle la carte. C’est tout de suite plus mieux non ?
Comme c’est une extension, c’est une plus petite boîte mais ce qui est bien c’est que vous pouvez commencer par elle.
Avec juste cette boîte vous pouvez jouer de 1 à 2. Si vous avez “Ascension des Âmes Déchaînées”, vous pourrez jouer de 1 à 6.
Dans tous les cas, la version solo se joue comme une réussite et sert surtout d’entraînement.
La boîte, ses gemmes et ses trophées continus seront disponible au moment du festival de Cannes, sur place évidemment mais aussi dans les boutiques maudites de l’enfer dès le premier mars.
Nous en parlions déjà ici : clic
Et aussi ici : cloc
Une explication sur Tric Trac TV
Une partie sur Tric Trac TV
“Ascension des Héros Immortels”
Une extension stand-alone pour “Ascension des Âmes Déchaînées”
Un jeu de Brian Kibler, Justin Gary & Robert Dougherty
Illustré (laï Fhtagn !) par Eric Sabee
Publié chez Marabunta
Pour 1 à 4 ou 6 combattants stellaires de l’infini abyssal dès 14 ans
Public néophyte ou averti ou portant des T-Shirts noirs
Disponible le premier mars 2013 dans les 25€