Asmodee achète Board Game Arena

et ben voilà…y veut toujours pas débloquer des fonds pour refaire les fiches TT puisqu’on est dans les dépenses

1 « J'aime »

Quel est le paragraphe qui selon toi en parle Guillaume?
Nous n’avons peut être la même définition.

ah ouais Tichu ! mais j’avoue je suis plus Gang of Four !

Il est indiqué sur votre page que vous êtes distribué par Novalis (Asmodée).

Faut -il attendre de voir des effets négatifs?
Ne dénonce pas les conflits d’intérêt chez les politiciens? Ne dénonce pas les monopoles chez les grandes entreprises? Né dénonce t-on pas les prises de data par les gafam?
Les gens (je parle des joueurs lambda) sauront t-ils qu’ils fournissent leur données à Asmodée?
Ce n’est pas avoir des propos contre Asmodée que de dire cela. C’est un principe qui doit s’opérer dans tous les actes de la vie.
Si on le pense pour d’autres secteurs d’activités, il ne faut pas juger le monde ludique différemment.

4 « J'aime »

Moi, j’ai supputé que Christophe était un développeur de Chez Asmodée, ayant joué un rôle cruciale dans la décision d’achat par son groupe. Bon, j’ai tendance à me faire des films…
En revanche, je n’aurais pas été contre un plus de contextualisation autour de ce mystérieux personnage. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Certes, mais quels effets négatifs a t’on pu constater jusqu’ici ?

Moi ce qui me ferai vraiment plaisir c’est qu’Asmodee rachète Wizards of the Coast.
Mais c’est cool pour aider au développement de BGA ce rachats

1 « J'aime »

En voilà une bonne nouvelle. Pareil qu’avant en mieux.

C’était évidemment une boutade, je me souviens effectivement qu’il avait vu très juste. Ou Asmodee a lu l’article de Bruno et s’est dit que c’était une sacrée bonne idée :slight_smile:
Personnellement je vois dans ce rachat la reconnaissance du travail des créateurs/développeurs de BGA et je trouve ça chouette : + de moyens et une sécurité financière.
Prochaine étape : Bgg…

les droits de Gang of Four étaient verrouillés avant… ça pourrait changer :wink:

M’sieur Guillaume… oui… j’avais lu tout cela. Mais cela aurait mérité d’être mis à part. Là où ce paragraphe se trouve dans l’article, ça casse la lecture de ce dernier et bon… ça fait bizarre. 'fin bon rien de grave, passons à autre chose.

@FlatlinedGames pas forcément aujourd’hui mais demain peut-être. Je n’y vois pas en mal, mais il y a des notions de cycles économiques (comme ceux décrit par Kondratieff accompagnés de cycles plus court). Le modèle actuel repose sur la croissance pure, le jds étant en croissance forte subi à marche forcée une consolidation avec regroupement d’acteurs pour maîtriser plus ou moins la filière de A à Z, donc les marges opé, mais pas au bénéfice du consommateur, les jeux ont les prix globalement à la hausse (je ne sais pas si la notion de panier moyen existe d’ailleurs pour le jds). Quand inéluctablement il y aura un ralentissement, tassement, qu’il faudra faire des coupes, que les lbo successif arriveront à saturation, on pourra juger alors de la raison première qui a amener à ses achats comme n’importe quelle autre entreprise dans des activités différentes. Dans un autre univers, des sociétés ont tenté de contrôler la filière jusqu’à une certaine limite et quand cela à commencer à aller moins bien ou difficilement contrôlable, cession de branche pour un recentrage sur le métier d’origine qui alors apparaît “naturel” - surtout pour l’actionnaire qui veut dégager de la mop -. A ce moment la on aura un autre type d’actionnariat et d’actions avec des cessions entraînant potentiellement de la casse. Le risque est la je pense. Pour l’instant, les indicateurs sont au vert, donc le système tient. Si une branche d’activité commence à cafouiller, est-ce que la solidarité primera au sein du groupe et combien de temps ? pas vraiment compatible avec le lbo, ce n’est pas la propriété d’une coopérative participative, mais demain qui sait ;D.

1 « J'aime »

“éditeurs non-Asmodéens présents sur la plateforme. À ces interrogations, la réponse d’Asmodée est très claire, comme elle l’a été auparavant avec Philibert et Tric Trac : rien ne change.”

j’aime beaucoup cette phrase…

il y a un petit coté…
“ne vous inquiétez pas…vous êtes les prochains …”

1 « J'aime »

Prochaine cible ?

L’as d’or…

1 « J'aime »

Oui, l’article est un peu confus, en particulier ce paragraphe que je ne suis toujours pas sûr d’avoir compris…

Je suis toujours étonné quand je vois certains dire “non mais il ne faut pas avoir peur…rien ne changera…” Personnellement je ne vois pas en quoi c’est plus crédible de dire “rien ne changera” que de dire “ouah…encore une acquisition, cela fait un peu peur…”

a moins d’avoir une DeLorean…

5 « J'aime »

Marc Nunes était certainement quelqu’un d’honnête mais ce sont des fonds financiers qui détiennent Asmodée.
Ces fonds financiers ne sont pas là pour une éthique, mais pour une unique chose : faire de l’argent.
On trouve cela bien, mal, peu importe mais c’est le cas.
Si quelqu’un a le pouvoir d’avoir vos informations personnelles en terme de jeu, en terme d’achat, en terme d’habitude de jeu, d’horaires de connexion, moi ça me dérange.
Vous peut être pas, moi oui et c’est pour cette raison que je n’achète plus chez Philibert qui décidé de revisiter les avis écrits par les joueurs et blogueurs ce qui est grave, et je n’irais plus jouer sur BGA.
Si un ministre de la santé a sa femme qui travaille dans un labo pharmaceutique, peut être qu’il ne servira pas de ce lien d’intérêt, peut être…
Si un milliadaire possède 3 chaînes de tlé, 2 journaux et 4 radios, il ne se servira peut être pas cette influence… peut être si vous êtes naifs
Mais par principe ces liens malsains ne doivent pas exister.

1 « J'aime »

Et bien je dois être bizarre… Moi je lis l’histoire de BGA, avec ses fondateurs, premier paragraphe… et le fait que le site est communautaire avec un des membres de cette communauté, deuxième paragraphe. Comme quoi, nous lisons la même chose mais ne semblons pas y comprendre ou voir pareil… Ainsi va la vie !

Et bien je dois être bizarre… Moi je lis l’histoire de BGA, avec ses fondateurs, premier paragraphe… et le fait que le site est communautaire avec un des membres de cette communauté, deuxième paragraphe. Comme quoi, nous lisons la même chose mais ne semblons pas y comprendre ou voir pareil… Ainsi va la vie !

Mais heureusement il y aura toujours des paladins en armure rutilante, des lanceurs d’alerte pour préserver la moralité du peuple incapable de se servir de son intelligence face à ces grands méchants manipulateurs et avides que vous avez su voir venir et déjouer les plans.
Étonnant comme le malsain je peux le voir aussi ailleurs, non ? Vous savez l’histoire de la poutre et de la paille ?

3 « J'aime »