Et mes réponses de départ n’ont pas variées :
- Tu n’en as pas envie et je vous demande comment vivez-vous avec toutes vos données qui sont déjà collectées avec ou sans votre consentement ? Que tu en aies envie ou non pour l’instant ne change rien au monde à part à se déconnecter de tout ou faire une formation en cyber-sécurité poussée !
- Quels seront les conséquences ? Personnes n’étant devin, je ne vais pas prétendre que ce qui est dis pour l’instant sera vrai mais je démarre en faisant confiance… Et si la confiance fut mal placée, j’ai encore ma liberté pour me barrer et…
- Et comme j’ai fais le choix de limiter mes allées et venues sur la toile et autre ainsi que celles de ma famille et enfants (pas de télé, pas de portables pour les enfants) sans être naïfs c’est à dire en considérant qu’il y a déjà des tas de données qu’on collecte sur moi mais que je considère que c’est soit :
- « j’m’en fous, c’est des données qui valent pas tripette car ils ne feront pas faire ce qu’en je ne veux pas »
- je vis dans l’angoisse d’un 1984 Orwellien dans une ambiance complotiste extrême et extrémiste jusqu’à devenir révolutionnaire violent ou suicidaire dépressif !
Moi, j’ai choisi ! Voilà mes réponses.
Puis-je maintenant avoir les vôtres aux miennes svp ?