Asmodee achète Board Game Arena

Et mes réponses de départ n’ont pas variées :

1. Tu n’en as pas envie et je vous demande comment vivez-vous avec toutes vos données qui sont déjà collectées avec ou sans votre consentement ? Que tu en aies envie ou non pour l’instant ne change rien au monde à part à se déconnecter de tout ou faire une formation en cyber-sécurité poussée !
  2. Quels seront les conséquences ? Personnes n’étant devin, je ne vais pas prétendre que ce qui est dis pour l’instant sera vrai mais je démarre en faisant confiance… Et si la confiance fut mal placée, j’ai encore ma liberté pour me barrer et…
  3. Et comme j’ai fais le choix de limiter mes allées et venues sur la toile et autre ainsi que celles de ma famille et enfants (pas de télé, pas de portables pour les enfants) sans être naïfs c’est à dire en considérant qu’il y a déjà des tas de données qu’on collecte sur moi mais que je considère que c’est soit :
  • « j’m’en fous, c’est des données qui valent pas tripette car ils ne feront pas faire ce qu’en je ne veux pas »
  • je vis dans l’angoisse d’un 1984 Orwellien dans une ambiance complotiste extrême et extrémiste jusqu’à devenir révolutionnaire violent ou suicidaire dépressif !
    Moi, j’ai choisi ! Voilà mes réponses.
    Puis-je maintenant avoir les vôtres aux miennes svp ?

Et vous ne l’avez pas fait ? Vous ne vous posez pas de questions ici même et depuis un moment déjà ? Il semble bien que si ! Vous n’avez pas alerté l’opinion ? Où ai-je dis qu’il était interdit de s’interroger ou que vos interrogations étaient dérangeantes ? Relisez bien ! J’interpelle la forme ! J’interpelle le raccourci intellectuel ! J’interpelle la sur-interprétation sans avoir recherché avant des faits ou interrogé les concernés ! Vous le dites vous-même « moi je n’en sais rien » et pourtant vous lancer des bruits. J’aime bien les discussions de comptoirs, mais au comptoir ! Et pas avec cette forme d’affirmation du type « je vous l’dis, soyez prévenu, le malheur est sur nous » des prophètes de l’Apocalypse. Enfin remarquez, pour finir, que toutes mes interventions n’ont pas été des attaques mais des réactions. Pour moi, c’est important.

J’ai connu un groupe de rock qui se nommait Trust…tiens donc, ILS reviennent ??

Non je n’ai pas dis cela et non je ne lance pas de buits.
Je n’ai absolument pas dis “le malheur est sur nous” mais j’ai posé cette simple question :

“Aucun mise en question sur les effets délétères de cette absorption de ces data (sur Tric Trac, Philibert ou BGA) par un géant du marché du jeu?”

Car que l’on veuille ou non, et qu’Asmodée s’en servent ou non, cela a des effets délétères au mieux sur la suspicion que cela engendre et sur la liberté de pensée des employés des différents entreprises du groupe.
Si un milliardaire rachète le Monde Diplomatique ou Le canard enchaîné, je ne vais pas attendre de voir les effets pour parler d’effets déletères parce que le mal sera fait simplement par ce rachat en lui-même.
Non les milliardaires n’appellent pas les journalistes pour créer de la censure, les journalistes se censurent d’eux-mêmes… c’est un fait que l’on voit tous les jours.
Ce n’est évidemment pas sur Tric trac que l’on posera les questions qui peuvent être importantes parce que vous êtes vous même Asmodée, que vous le vouliez ou non, c’est un fait. Que vous soyez honnête ou non, vous êtes Asmodée et vous ne pouvez vous en démarquez.

Parler de “remue vase” à propos de quelqu’un , c’est une réaction… soit. :slight_smile:

Je ne te demande pas d’autres réponses.
Ce n’est évidemment pas sur Tric trac que l’on posera les questions qui peuvent être importantes parce que vous (Tric trac) êtes vous même Asmodée, que vous le vouliez ou non, c’est un fait. Que vous soyez honnête ou non, vous êtes Asmodée et vous ne pouvez vous en démarquez.

Dire aux gens, il n’y a qu’à se déconnecter ou faire une formation poussée n’enlève absolument pas le questionnement sur les liens d’intérêt, les conséquences réalisées par ce genre de regroupement de différentes structures ayant ensemble des liens malsains par nature, simplement le fait que cela existe crée la suspicion.
Je le répète encore une fois, ce n’est pas Asmodée lui même le problème, c’est ce principe qu’il soit dans le monde ludique dans un média mainstream ou ailleurs.
Oui je peux ne pas donner d’informations sur mon facebook, ne pas y mettre de photos de mes enfants, oui mais les gens sauront t-ils que lorsqu’ils jouent sur BGA , ils partagent leurs données avec Asmodée/Philibert/d’autres entreprises?

Si tu souhaites faire confiance de base, c’est ton droit, c’est aussi le nôtre de se poser des questions et de penser que cela peut poser problème.
Lorsqu’une femme flic à l’IGPN enquête sur son mari flic lui aussi ayant potentiellement réalisé des violences, elle peut être honnête, tu peux lui faire confiance si tu le souhaites mais par nature je suis contre ce principe.

Je m’imaginais aujourd’hui ta réponse qui parlerait de “complotisme” c’est assez fou…
Ta réponse est manichéenne a souhait car oui je peux ne pas mettre de télé à mes enfants et ne pas les mettre sur internet et que ce n’est pas parce que je pense que des médias possédes par des grands groupes industriels vont se servir de ces médias pour mettre en avant leur produit ou pire donner comme normal/normatif/obligatoire moralement leur idées que je dois être traité de complotiste.

Non je ne souhaite pas qu’un milliardaire me dise quoi penser de tels ou tels films, me dise quoi penser sur les homosexuels, les juifs, l’immigration, les gilets jaunes, la capitalisme, le communisme etc . Et le simple fait qu’il possède Libération, TF1 ou n’importe quel média crée ce doute.
Non je ne souhaite pas qu’Asmodée connaisse mes habitudes de jeux sur BGA et oui je le fait que Tric trac soit détenu par Asmodée pose problème en soit pour moi.

Tu as le droit de penser le contraire, tu as le droit d’être le mec le plus honnête du monde quand tu fais un article mais oui cela pose questionnement.

Voilà ! C’est parfait ! Tout le monde le voit.
Vous ne faites pas confiance, la base lorsqu’il y a des collusions possibles, c’est la méfiance parce qu’il peut y avoir des liens suspects. Oui cela pose questions automatiquement à base de « par principe » et c’est moi le manichéen ? Et ça vous gêne d’être suspecté de « complotisme » alors que vous expliquez justement que vous voyez des doutes partout sur des collusions possibles à tous les niveaux ce qui est la base même d’un complot, d’ententes secrètes, de liens qui favorisent telle ou telle chose :smile::+1: C’est merveilleux non ?

«L’intérêt de ce type d’acquisition réside enfin dans la richesse des données qui résultent de l’utilisation de la plateforme par un grand nombre de joueurs : quels titres sont les plus joués ? Combien de parties les joueurs enchaînent-ils en moyenne ? Y a-t-il des points de friction au sein de l’expérience de jeu qui peuvent créer un décrochage ? Autant de questions passionnantes pour les studios et les game designers, dont les réponses sont difficiles et chronophages à obtenir dans la pratique IRL, mais bien plus facilement analysables avec de la data concrète et fiable.

L’avenir nous dira donc comment ce nouveau rachat se réagencera parmi les autres entités du groupe »
Nous avons décidé d’aborder le point des datas par ce premier angle, un angle informatif pour la société qui achète… En laissant une interrogation non automatiquement suspicieuse ( le bénéfice du doute ou la présomption d’innocence en justice) sur la façon dont ça va réellement se ré-agencer.
Que nos questionnements soient trop légers à votre goût, soit ! Que vous posiez comme des faits celui de ne pas se poser de questions, celui de ne pas pouvoir se démarquer d’Asmodee, celui de remettre en doute notre honnêteté, non !
Je réagis et marque mon désaccord, qui, je pense, est compris par tout le monde, comme vos interrogations, vos doutes et votre méfiance, que je vous propose de continuer plus en détails et force pour votre blog puisqu’ici, le terrain est, d’après vous, rempli de la mauvaise foi induite par nos liens avec le démon du jeu.
En vous remerciant d’avance et en vous souhaitant une bonne continuation !

Tout le monde voit surtout que tu te moques de l’opinion des autres lorsque celles ci ne te conviennent pas alors que je te réponds sereinement.

Quel complotisme que simplement de ne pas être naif!
Le Monde diplomatique est certainement complotiste lorsqu’il publie la carte des médias appartenant a quelques milliardaires… Médias qui se feront le chantre de ces milliardaires.
La quadrature du net est certainement complotiste quand elle prévient des possibles dérives des lois actuelles permettant des censures sans passées par un juge.
Mediapart ou le Canard enchainé sont complotistes quand il révèle qu’un politique emploie sa femme dans un emploi fictif
Quand il est révélé que votre smartphone ou “Alexa” enregistrent vos conversations pour les disséquer par des employés.

Pourquoi les médecins donnent leurs liens d’intérêt avec les différents laboratoires de nos jours? Car cela porte à confusion.
Tu peux nier cela.

Si vous refusez aux gens de se poser des questions quand des dérives sont possibles par le fait de création de rachats par des fonds financiers en pensant que ces derniers seront naturellement honnêtes, que veux-tu que je te réponde?
Eh bien soit traites moi de complotiste… les gens te jugeront par les raccourcis que tu affectionnes apposer aux gens pour une simple question.
La différence étant que tu défends avec une âpre fermeté ce fond financier qui te rémunères. Mais j’imagine encore que je sois complotiste :slight_smile:

Pourquoi s’offusquer autant que d’autres que toi puissent se poser des questions que tu ne te poses pas toi?
Encore une fois tu détournes mes propos pour ne pas parler du fond :

“Que vous soyez honnête ou non, vous êtes Asmodée et vous ne pouvez vous en démarquez.”

C’est un fait. Dire le contraire est en effet de la mauvaise foi Guillaume.

Un journaliste de Libération ne critiquera pas son propriétaire
Un 'humoriste sur Canal + a été viré pour avoir parodié une émission d’une autre chaîne du même propriétaire.
Guillaume, tu peux te penser libre si tu veux mais tu ne l’es pas par la force des choses. Un chien ne mord pas la main qui le nourrit ou sinon il se fait abattre/viré. Aussi honnête souhaites-tu être.

Alors je vais me penser libre, de bonne foi, et l’être par la force de ma volonté et du fait que je SUIS… Et c’est un fait puisqu’il suffit de l’affirmer pour que ça le soit ! Et que vous ne pouvez pas savoir, vu que vous n’êtes pas moi, à moins de me prêter des intentions ! Et vous penserez le contraire, aussi honnête souhaitez-vous être ! Et le monde continuera de tourner !

Et bien soit ! Traitez-moi de naïf, défenseur d’un fond financier qui ne m’est rien, censeur des questions qui pourtant restent toutes ici ! Je vais essayer d’apprendre, humblement, à devenir meilleur… Au mieux de mes capacités !

Keyforge virtuel officiel ! Keyforge virtuel officiel !, Keyforge virtuel officiel ! Voila, comme Beetlejuice je l’ai invoqué!!! Messieurs mesdames reste a vous de réaliser le souhait de beaucoup de joueurs

bonjour,
je ne comprends pas pourquoi il est normal de faire des critiques positives et interdit de faire des critiques négatives?
vous allez me dire de justifier ma critique… justifie t on les positives? non!
il est vrai que je ne mets jamais les formes à mes propos… je n’ai qu’une médiocre qualité…
quand j’ai donné une note de 3 à terraforming mars je me suis fait tombé dessus, il m’a été dit que j’étais trop stupide pour tenir 3 heures devant un jeu… et j’en passe… je ne comprends pas pourquoi mettre un 10 à tous les jeux est normal et mettre un 3 est inacceptable…
je trouve que TT n’est plus le TT que j’aimais…
je ne suis pas quelqu’un d’instruit, je n’ai donc pas le droit de donner mon opinion? même si elle est débile? vous qui êtes bien au dessus de moi, soyez digne de votre niveau en ignorant mes propos, lesquels ne représentes pas la majorité! mais ceux d’un seul gars qui de plus ne comprend rien…
ludiquement!