Asmodee construit son Hôtel

Pouicos --> + d'argent pour Flat Prod --> + de temps consacré exclusivement à Tric-Trac --> + d'articles étoffés, une belle conversion de ressource digne d'un kubenbois :)

4 « J'aime »

Asmodée joue à son propre jeu de gestion : le marché du jeu... et gagne... comme quoi, mieux vaut distribuer Agricola que Monopoly...

1 « J'aime »

Très bon article. À quand la réédition de "L'île Infernale"?

4 « J'aime »

Mais il fait envie ce jeu. A quand une règle riche pour les gros joueur ? ;)

1 « J'aime »

Effectivement, un produit dont la génération d'acheteurs d'aujourd'hui étaient les joueurs d'hier.

De plus, un moyen de percer et de montrer ses autres produits en glissant un petit fascicule commercial dans la boite....

1 « J'aime »

J'y ai pas joué plus jeune (c'était plutôt Destins, Cluedo et monopoly...), mais a voir les images, c'est super joli et ca donne envie, quel que soit le mécanisme sous jacent ^^

1 « J'aime »

Article très intéressant, alors qu'à la base j'avais juste envie de crier et de faire mon schtroumpff grognon, à la fin de la lecture je comprends plus l'intérêt de ce genre de choses.

1 « J'aime »

Excellent article sur une annonce qui, si elle n'annonce effectivement pas une révolution dans la création ludique, présente une analyse d'une stratégie culottée d'un "petit" éditeur contre les mastodontes.

C'est en effet un sacré pari que fait Asmodée, les grands classiques de MB & Co abandonnés ne courent pas les rues. Cluedo, Monoply, Risk, La bonne paye... semblent avoir encore de beaux jours devant eux, et je n'ai que deux titres en tête ayant disparu des rayons : "Hôtel" (auquel je n'ai jamais joué, contrairement à tous les autres) et "Destin" (encore que des rééditions sont sorties il y a quelques années).

Il serait intéressant de connaître les suites de cette stratégie après les fêtes de fin d'année (que j'imagine être une période phare pour ce type de jeux)

1 « J'aime »

N'ayant pas eu de Monopoly dans ma jeunesse, c'est Hotel qui m'a fait jouer aux riches propriétaires immobilier. Et j'adorais ce jeu. Surement pour ce coté 3D, où on voyait son empire ce construire.J'ai récemment chercher l'exemplaire que j'avais, mais impossible de remettre la main dessus. Je crois que je me pencherai sur cette édition. La mécanique, certes, ne va pas me titiller le neurone, mais comme indiqué dans l'article, c'est une véritable madeleine de Proust.

Même chose que d'autres commentaires ici, je fais partie de cette génération. Ce plateau 3D qui donnait envie d'y jouer et surtout un bon jeu familial ; et je l'ai encore ! Impossible de se séparer de ma boite lol Bien que là, mention spéciale à Asmodee qui a fait du bon travail, ça donne envie aussi (contrairement à leur réedition ideuse -excusez moi, c'est juste mon avis- des rescapés de l'Atlantide). Possédant encore le jeu de l'île infernale, je serais curieux de voir ce que ça donnerait en réedition ^^

Pareil... J'adorais Hôtel durant ma jeunesse et enchaînais les parties!

J'imagine que c'est le côté nostalgie mais je ne suis pas transcendé par les nouveaux bâtiments

1 « J'aime »

Pendant un bref instant, j'ai cru être tombé sur un article du Gorafi.

3 « J'aime »

Boh, avec à l'intérieur un petit triptyque truffé de publicités bien ciblées, il sera au rendez-vous, le pognon, pour sûr ^^ Excellente initiative (même si j'aime pas Hotel)

Bonjour à toutes et à tous !

Bien belles paroles mais il ne faut pas se leurrer. Le but d'une entreprise c'est de gagner de l'argent (Merci M. De la Palice). Hôtel® est un jeu à succès qui s'est toujours bien vendu. Asmodee a l'opportunité d'en acquérir les droits, ils le font pour faire rentrer de l'argent. Si demain Monopoly® est à vendre et qu'ils ont les moyens de le faire, ils feront pareil et c'est tout-à-fait normal. Maintenant tout le reste... Avec ses milliers d'exemplaires vendus allez demander à votre voisin le nom de l'éditeur, il sera incapable de vous répondre.

J'aurai préféré voir le nom de l'auteur sur la boite; mais peut-être est-il au dos.

Cordialement.

1 « J'aime »

Ce serait sympa un reportage dans une usine qui fabrique des jeux!

On peut dire que chez Asmodée, les hommes et femmes sont avant tout des passionnés de jeu avant d'être des buisnessmen. Ce qui n'est peut être pas le cas partout.

Cher Monsieur @Thierry Lefranc,

Quelqu'un a essayé de vous leurrer ? Le propos me semblait clair pourtant :o)

Bon article, bravo M. Phal,

Je ne connaissais pas Hotel alors rien que pour l'info rétrospective j'ai aimé. Par contre moi j'étais Richesses du monde à donf' et je m'étonne de ne pas le voir cité plus souvent. Pas grave.

1 « J'aime »

@Valahuir assez d'accord avec toi. Il est où l'hôtel Australien Boomerang dont on mettait 10 minutes à installer pour ne pas tenir la partie entière!!!

Très belle brève, très belle analyse. Hotel est l'un des jeux que j'ai toujours voulu avoir plus jeune mais que je n'ai jamais eu. Dommage que je sois passé du côté gamer de la force et que j'ai déjà plus de jeux à aquérir que mon budget ne peut me le permettre, sinon, je l'aurais bien acheté par nostalgie.

1 « J'aime »

J'achete le Taj Mahal ! je me rappelle encore de la publicité... Un des jeux ou j'ai le plus joué petit, contre mon frère... suivi ensuite de l'ile infernale, Risk et Hero Quest... ça fera plaisir de le revoir en rayon (mais je garde ma vieille boite ;) !