Asmodee, de le 1er semestre

Lalaire seinpas le jeu-sans-nom…

Sinon, je confirme les dires de Skymayer; mais on ne peut pas jouer avec, dommage…

Izobretenik : le redesign de String Railway me parait nécessaire mais en plus il va être très beau, il m’a semblé avoir vu des dessins de gares “à la Dixit” lors d’un salon pro Asmodée, Mlle Adeline vous pouvez confirmer?

Le design de String Railway ne cesse de changer depuis plusieurs mois. Nous sommes effectivement partis à moment donné sur un design entre Dixit et l’univers d’Hayao Miyazaki, mais d’autres voies ont été explorées depuis, et rien n’est encore définitif. C’est pour cela que nous n’avons rien montré lors de la TTTV. L’univers graphique d’un jeu résulte souvent d’une gestation de plusieurs mois car cela nous tient très à coeur chez Asmodee (voir par exemple Claustrophobia, Level Up ou Mundus Novus)…

Quelle bonne idée d’appeler un jeu avec lequel on joue avec des ficelles : String Railway. Il ne reste plus qu’à trouver qui est Railway…
Merci pour cette vidéo intéressante.

Mlle Adeline : Dommage! Car ces gares “flottantes” étaient vraiment sublimes avec les anneaux représentant les différentes connections possibles, vraiment très beau…

Chère Adeline. Un univers Miyazaki, ça aurait été magnifique ! Bon je ne suis pas objectif sur ce coup, mais que ça aurait été beau ! Sinon vous avez exploré d’autres voies. Des voies ferrées je suppose. ->[]

Très bonne vidéo, de bons jeux à venir.
Cependant lorsque j’ai vu que cette sequence parlé de protos je me suis jeté sur cette vidéo et attendais avec impatience “REFUGE 18” !!! helas je suis resté sur ma faim :s

méga interessant (surtout pour un créateur) qui n’a pas eu la chance ( encore) de séduire Asmodée…donc a suivre

Excellente cette vidéo. Toujours sympa de voir un peu l’arrière boutique. Et puis Croc : quelle présence ! Par contre un peu déçu d’entendre qu’il n’y a à priori pas de projet avec figurines … pas de suite à Claustro - de profundis ? snif…

the island sera mon numéro 1

L’ambiance de ces TTTV est vraiment super sympa ; toujours un plaisir de vous regarder.
Ha oui, juste un petit bémol : le volume sonore de la pub avant et du générique sont un peu trop élevés, si vous pouviez remédier…

“Le tube de l’été” => Simplement énorme cette blague ^^

Hayao Miyazaki ?! Pourquoi faut-il toujours se cantonner à des images d’Epinal, ça, je ne comprendrai jamais. Je trouve pour ma part que les fils utilisés dans la version originale laisse beaucoup de place à l’imagination… comme un dessin fait avec des pointillés qu’il faut terminer avec un soupçon d’imagination. M’enfin ! Je resterai avec ma version japonaise, sûrement, mais j’attends de voir.

String Railways, Piratus et Divinare me paraissent de très bonnes idées à suivre. En revanche, pour Survive qui est un excellent jeu, je suis plus dubitatif, les évolutions par rapport à la version Stronghold sont mineures. l’intérêt d’une version française pour un jeu qui n’a aucun texte sur le matériel est uniquement lié à un meilleur accès au marché. Pour ceux qui sont pressés, le jeu est très bien dans sa version Stronghold.

le tetris me plais bien, mais avez vous pensé a Fits chez ravensburger avant de choisir de l’editer ? J’aime beaucoup ce jeu et c’est un peu le meme creneau, sans toutefois etre un parfait doublon.

TTtv très interessante ! concernant Survive, que je possède en version stronghold, je suis également dubitatif, meme si les tuiles sembles moins austères ca reste mineur, en revanche quand est-il du nombre de joueur vu qu’il y a eu un pack de meeple sorti ? idem pour l’excellente extension Giant Squid, tant qu’a faire sortez-vous une edition “all inclusive” parceque la y’a un reel interet dans ce cas !
concernant String Railways, très bonne news, je louchais surement comme d’autre sur ce jeu introuvable ! a voir pour le graphisme ce que ca donnera (faut-il vraiment tooujours redesigner ?) mais en tout cas tres bonne initiative !

A quand les annonces de recrutement pour Tric Trac Kid ?

Ouaaah excellent Les rescapés de l’Atlantide je l’ai. Mais c’était pas moche monsieur Croc! Et c’était bien jouable aussi! C’était en relief et c’était tout mignon avec les petites pieuvres et les petits bonhommes! Et plus immersif qu’avec des petits pions en bois à mon avis. Ah, l’époque où il y avait du plastique…
Sinon très bonne vidéo, très agréable et qui donne le sourire.

Merci bcp pour cette TTtv. Vraiment je deviens de plus en plus client en général, (les quoidoncqu’est-ce bravo!!!) et celle si en particulier son contenu est top, bcp d’info sur les jeux et sur comment travaille Asmodee. Du bon boulot merci à tous.

TT TV très intéressante, avec de vrais morceaux d’historique et de positionnement dedans. En fin compte 50mn ca passe vite !