Asmodee et le nord de l'Europe...

D’ailleurs c’est Taco Bell en V.O.^^ Mais comme ils sont inconnus en france… Il faut relativiser ils sont loin d’être aussi gros que Hasbro ou Mattel!

Sans compter que, d’après Wikipédia et donc à confirmer, Asmodée est déjà détenu par le fond d’investissement Eurazeo qui a racheté les parts du premier fond sollicité : Montefiore Investment.
En gros, Asmodée est déjà bien à fond dans le système qui fait flipper.
Cependant, force est de constater que pour le moment, cette hégémonie ne semble pas écraser ni la concurrence, ni la créativité et encore moins la qualité.
J’ai des craintes pour l’avenir à plus ou moins court terme pour ce marché quand on voit ce qu’il est advenu de celui de la bande dessinée. Mais sait-on jamais, peut être ai-je tord de m’inquiéter.

Trictrac n’est pas un magazine en ligne mais un portail/vitrine des éditeurs.
La moitié des news sont rédigées par les éditeurs eux mêmes.

A coté de ça Trictrac fais payer ses vidéos aux éditeurs pour donner encore plus de visibilité a leurs jeux (tout en faisant payer les abonnés pour de l’accès premium … sic !)

Mais vend aussi des pack clefs en main aux éditeurs qui ne se sentiraient pas a l’aise devant la caméra (si si !) et ou Jr Jami sera chargé de bien vendre le jeu a leur place, en particulier quand il s’agira de projet reposant sur un financement participatif histoire de bien préparer le terrain.

Et c’est aussi Trictrac qui s’occupe de faire les sites web des jeux de certains éditeurs comme les Space Cowboys.

Pour résumer 80% du salaire de phal se fait via les éditeurs (Pub, Video, Creation de site web, plan com et marketting clefs en main) dont 50% de Asmodée.

Comment donc imaginer une seule second qu’il puisse en dire du mal ?

Dixit le bon vieux proverbe “on ne mort pas la main qui nous nourri” que ce soit Asmodée ou les autres éditeurs d’ailleurs.

A ce propos et malgré tout ce que phal peut leur apporter, même les éditeurs/auteurs en ont marre de lui. Tout simplement car comme ils sont sa principale source de revenu il menace de les boycotter quand ceux ci font mine de prendre des pubs ou d’accorder des interviews ailleurs, pour d’autres sites (de vrai news) sur le jeu de sociétés qui émergent.

De fait si phal est ami avec beaucoup de monde, tout le monde n’est pas ami avec lui ou juste par intérêt :o)

1 « J'aime »

Cher Monsieur thibothib29 et Cher Monsieur Zucco320,

Merci, de voir qu’il y en a qui suivent, c’est rassurant :slight_smile:

1 « J'aime »

Cher Monsieur miniminet,

Belle analyse. Et donc maintenant on fait quoi ? Vous avez déjà par notre faute achetez un mauvais jeu qui n’était pas pour vous ? Si vous avez votre libre arbitre, vous pensez que les autres utilisateurs sont plus stupide que vous et donc qu’ils ne se rendent pas compte qu’on les manipule et que nous sommes vendu comme des tout pourris que nous sommes ? :o)

je pense effectivement comme toi que le marché du jeu de société est en train de prendre le même chemin que celui de la bande dessinée, autrement dit c’est pas bon signe

Cher Monsieur gSigh,

S’inquiétez dans ce genre de cas ne sert à rien. Donc profitons. Parce que perso, il ne va rien vous arriver :slight_smile:

c’est votre seul argument ?

qu’est ce que je disais deja ? ah oui faux cul :o)

1 « J'aime »

Cher Monsieur,

J’ai le sentiment qu’aucun argument ne vous conviendra, donc en fait j’en ai un peu rien à faire. De ce que vous pensez de la situation, de moi, du monde. Et je crains que tout le monde s’en cogne. Vos propos je les entends depuis 15 ans, et le monde continue de tourner. Donc agitez les bras tant que vous voulez, pouvez et riez si cela vous fait plaisir :slight_smile:

@Zucco320

Serait ce le début du capitalisme intelligent ?
Rien n’est moins sure !
Ils auront beau préserver les points de vente en imposant aux boutique en ligne de ne pas vendre en dessous d’un certain seuil.
Ca ne changera rien au fait qu’a terme s’il n’y a un qu’un seul distributeur dominant des qu’un des éditeurs/studio leur appartenant fera une gamelle ou juste fera des jeux qui ne se vendent pas assez selon eux (demande a Sebastien Dujardin pourquoi il ne peut pas sortir son extension pour Bruxelle qui s’est pourtant tres bien vendu), ils se feront virer, le “studio” sera dissout et la créativité et la diversité tu pourras t’assoir dessus et n’aura plus qu’à retourner jouer a Times Up ou jungle speed !
Car le seul moteur derrière tout ça c’est l’argent !
C’est tout ce qu’il faut retenir ! et que trictrac trouve ça bien …

il m’arrive de ne pas penser qu’a moi
on dirait que ce n’est pas votre cas :o)

Cher Monsieur miniminet,

Je crois qu’on a compris. On est vendu, l’argent, tout ça. Certains de vos congénères l’ont déjà expliqué en long et en large. Ici, ailleurs. Il faut nous lacher maintenant. Oui. Parce que je vous l’ai dit, tout le monde s’en fout. Royalement. ça aussi je l’ai déjà dit. A vous peut-être. Sous un autre pseudo peut-être :slight_smile:

ah desolé mais ce que vous présentez ne sont pas des arguments
autant pour moi :o)

Cher Monsieur miniminet,

Oui, je ne pense qu’à l’argent et à moi. Vous vous oeuvrez pour la vérité et le bien du monde. Bien. C’est dit, écrit. Nous voilà donc sur de bonne base.

Mmmmm, je crois que je reconnais votre style. :slight_smile:

il doit y avoir méprise vous avez peut etre cru que je m’adressais a vous mais ce n’est pas le cas :o)

Amen ^^

Bien sur que le but d’une société c’est de faire de l’argent. Si c’est ça qui ne plait pas il faut changer de monde faire la révolution…
Encore une fois Asmodee est loin d’être le plus gros du secteur Hasbro et Mattel pour ne citer qu’eux sont x fois plus gros.
Si Asmodee fait de la merde il y a assez de concurrent (plus gros qu’eux pour les sanctionner.
Quand je vois la line-up de Space cowboy cette année je ne suis pas inquiet.
Oui tout n’est pas parfait dans le meilleur des mondes possibles.
Et je suppose qu’on peut trouver plein d’exemple et de contre exemple, mais encore une fois je trouve que leur volonté de garder les boutique en place est très louable de leur part.
Et oui, peut être malheureusement, l’argent est le moteur des entreprises et cela même dans l’industrie du jeu.

@Zucco320

il y a une différence qui moi me semble importante entre :
l’argent est le moteur
et
l’argent est le seul moteur !

ici la volonté de préserver les boutiques n’est la que pour multiplier leur possibilité de distribution et donc de rémunération face a un géant comme amazon qui avec ses propres entrepôts et réseaux de distribution et en vendant en direct aux consommateurs a littéralement fagocité cette profession.

parce que si les boutiques disparaissent a ton avis ou les gens vont acheterleur jeu ?
sur internet !
avec une chance sur deux pour que ce soit sur amazon !

Si Asmodée était une espèce dans Dominant species, elle serait clairement cheatée. S’ils continuent à sortir de bons jeux c’est tant mieux pour les joueurs. Espérons que d’autres espèces tireront quand même leur épingle du jeu et attendons les prochaines glaciations…