[Assyria]
La Mésopotamie vous tend les bras
“Assyria”, le nouveau jeu signé Ystari est arrivé en boutique en fin de semaine dernière. Alors faut-il craquer ou non ? Vu les premiers retours, la réponse semble être simple. Si vous aimez déjà les jeux Ystari, vous aimerez ce jeu de Emanuele Ornella. Des cubes en bois, des règles simples, plusieurs façons de scorer, une rejouabilité importante, une courbe d’apprentissage assez longue et un look très “ystarien”.
De nombreux joueurs ont eu l’occasion de le tester, aussi bien au Monde du jeu, où il faisait sa première sortie, qu’à Essen et la plupart ont vraiment accroché. Reste aux autres à se faire leur opinion. Pour cela, les règles sont en ligne et il y a une petite Tric Trac TV où quelques joueurs donnent leur premier ressenti.
Pour ceux qui n’aiment pas la vidéo et préfèrent le texte, “Assyria” est assez simple. 2000 avant Jésus-Christ, en Mésopotamie, autour du Tigre et de l’Euphrate. il faut essayer de faire prospérer sa tribu, tant bien que mal. Pour cela, il est nécessaire de construire des hutte, de ramasser des denrées pour nourrir ses habitants et construire des ziggourats pour marquer des points. Et tout ça en effectuant seulement huit tours de jeu. Inutile de vous dire que c’est court et tendu ! D’autant plus tendu qu’un tour se déroule en trois phases. Cela fait de “Assyria” un jeu assez rapide pour ce format -25 minutes par joueur annoncées.
> “Assyria” dans la Tric Trac TV
> Les règles du jeu en français
> La brève décrivant plus précisément le jeu
“Assyria”
un jeu d’Emanuele Ornella
pour 2 à 4 joueurs
édité par Ystari
disponible en boutique