ASYNCRON games au festival de Cannes

ASYNCRON games au festival de Cannes

Le festival international des jeux de Cannes se rapproche à grands pas. Il est donc temps pour nous de vous informer sur ce que nous vous réservons pour Cannes.

106ac20f4721f1a81162a9bdf2cdd29dafec.jpe

Les Jeux en démonstration :

Cette année, nous aurons un stand élargi. Au stand 12.09 vous aurez notre boutique ainsi que nos jeux en démonstration tandis que le stand 12.11 sera totalement consacré au projet Guédelon…

1944 - Race to the Rhine

9bb0b543684bfcb268aba0d98f3910cbd459.jpe

Incarnez l'un des 3 commandants emblématiques (Bradley, Montgomery et Patton) de la course qui eut lieu après le débarquement en Normandie. Attention, vos talents de stratège ne suffiront pas. Votre aptitude à programmer votre avancée et à apporter les ressources nécessaires au bon endroit au bon moment feront de vous le commandant le plus efficace. Peut-être alors, si les forces de l'Axe ne vous barrent pas la route, vous serez le premier à franchir le Rhin.

Une table de démonstration, animé par Thierry, sera donc à votre disposition pour essayer ce jeu qui nous vient de chez Phalanx.

Quartermaster

a980a767e0b59ce8bbf0829f4795523508a0.jpe

Vous gardez une certaine nostalgie des parties de Risk jouées dans votre enfance mais le jeu vous paraît désormais long et inintéressant ? Nous avons la solution et elle s'appelle Quartermaster.
De 2 à 6 joueurs, vous allez prendre le commandement d'une ou plusieurs des nations de cette période. Prenez le contrôle de zones stratégiques qui vous permettront de marquer chaque tour des points de victoire mais aussi de ravitailler vos unités. En effet, si vous coupez les lignes de ravitaillement d'un adversaire, ses unités se rendront sans même combattre. Dynamique et simple, Quartermaster vous permet de réécrire avec vos amis la seconde guerre mondiale.

Maximilien vous fera découvrir avec plaisir ce jeu de Ian BRODDY.

Mare Nostrum

Mare Nostrum est un jeu mêlant stratégie, développement et conquête. Vous incarnez l'une des 5 grandes civilisations de la période antique. Vous allez tâcher de la faire prospérer afin d'établir votre suprématie sur le bassin méditerranéen. L'année dernière en version surdimensionnée, Mare Nostrum sera cette année en démonstration sur deux tables. Vous pourrez donc jouer à Mare Nostrum sous l’œil bienveillant du maître Serge LAGET.

Guédelon - Le Jeu

Guédelon, c'est le nom d'un projet intéressant et captivant : la construction d'un château médiéval avec les moyens de l'époque. Véritable projet architectural, historique, culturel et touristique, le site dans l'Yonne est ouvert au public. Vous pouvez même, le temps de vacances, intégrer l'équipe de volontaires pour rejoindre l'aventure.
ASYNCRON games et Guédelon s'associent pour proposer Guédelon - Le Jeu de Xavier Faure. Avec vos confrères artisans, menez à bien la réalisation de ce projet grandiose. Abattez les arbres, taillez les pierres, cuisez les tuiles et apportez tout ce matériel sur le site. Tout en prenant le temps d'expliquer aux visiteurs le fonctionnement et les différents métiers qui composent ce chantier. A l'image du projet Guédelon, le jeu vous invite à remonter le temps et faire de l'organisation et de l'entre-aide les maîtres mots de l'aventure.

Franck vous initiera à l'aventure Guédelon grâce à une version prototypée géante.

Mais ce n’est pas tout…

En effet, Cléopâtre en personne arpentera les allées du festival pour fêter la sortie prochaine de Mare Nostrum !

Votre mission : la trouver, réaliser une photo en sa compagnie et la partager sur les réseaux sociaux (forum Tric Trac, Facebook, Application du FiJ, Twitter, ou autre).

Revenez ensuite à notre stand, photo à l'appui et nous vous offrirons une tuile héros bonus.

Succomberez-vous, vous aussi, au charme de la Reine d'Egypte ? Rendez-vous au FdJ de Cannes pour le savoir !

Bon programme
Mais juste une question sur la tuile bonus pour Mare Nostrum, la tuile sera t-elle issue du Kickstarter ou c’est une nouvelle exclusive pour les salon ?
Rdv à Cannes

3 « J'aime »

Ah ben zut alors on pourra pas essayer freedom ?

1 « J'aime »

J’espère que les backers qui ne pourront pas participer à la chasse de la reine d’Égypte auront le plaisir de se la voir offrir, la fameuse tuile bonus , avec leur pledge de Mare nostrum…

1 « J'aime »

Cette tuile est différente de celles proposées lors du Kickstarter. Elle sera également le goodies du prochain numéro du magazine Plato.

Nous sommes limités en taille et en effectif. Cependant, nous aurons un jeu de démonstration, donc si un groupe préfère tester Freedom plutôt que Race to the Rhine, ce sera possible :wink:

Nous sommes limités en taille et en effectif. Cependant, nous aurons un jeu de démonstration, donc si un groupe préfère tester Freedom plutôt que Race to the Rhine, ce sera possible :wink:

Donc en plus de la vente de qq boîtes en exclu, les backers n’auront pas cette tuile…
Merci Asyncron

1 « J'aime »

Ça marche aussi avec la cleopatre de repos production ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Cela ne marchera qu’avec la vraie… Mais laquelle l’est vraiment ? :wink:

1 « J'aime »