Asyncron recrute

[Bobby Sitter]

Un developpeur PHP…

Asyncron recrute

Sur Tric Trac, on le sait bien, il y a pas mal d’informaticiens, de développeurs. C’est que c’est joueur un informaticien, et ne parlons pas des développeurs. Et bien, des fois, chez des éditeurs, on a besoin de ses compétences à l’informaticien. Et c’est ce que propose Asyncron Games, un poste de développeur PHP.

Alors, Asyncron Games, c’est la maison d’édition qui a fait “Bobby Sitter”, vous savez le jeu de Jean Marc Courtil avec des moutons et un loup, même que nous avions fait une vidéo pour la Tric Trac TV. Donc, si vous êtes développeur PHP et que voulez rejoindre “une équipe dynamique et passionnée dans une structure à taille humaine” qui bosse dans le monde du ludique, je crois que vous feriez bien d’aller faire un tour sur l’annonce officielle avec tous les renseignements…

L’annonce d’emploi : cliquez là !

Nous, à Tric Trac, avec ces temps de crises, on aime bien quand on voit des emplois se créer dans le ludique. Pour sûr.

Si vous aviez loupé “Bobby Sitter” dans la Tric Trac TV (durée 5’48*) : cliquez ici

*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

Le poste est à pourvoir sur Nantes au 1er janvier 2009, avec une rémunération de départ fixée au SMIC, en CDI.

Ils veulent pas qu'on leur donne de l'argent aussi ?

Non, mais bon, ça se comprend :

"Les débutants et jeunes diplômés sont les bienvenue."

Et puis c'est la crise enfin bon quoi! :))

j'en pense pas moins, un développeur avec les compétences qu'ils réclament, payé au SMIC... outch !! A ce prix on ne paierait pas même un BAC+2, qui n'auraient pas toutes ces compétences...

bon courage à eux, et surtout au développeur :p

Le Directeur Technique d'ASYNCRON c'est moi.

J'ai 38 ans, et les compétences demandées, entre autres...

Devinez combien je suis payé.

Mais je ne me plains pas, j'arrive à vivre (très modestement) de ma passion, ce n'est pas donné à tout le monde.

Si on ne propose pas plus ce n'est pas de gaieté de coeur, c'est parce qu'on ne peut pas pour l'instant.

allez, on va dire que les commentateurs s'y connaissent plus en informatique qu'en contraintes économiques du secteur ludique. :P

et sinon, Monsieur le Directeur Technique : courage ! tes 38 ans tu les fais même pas...:o))))

"allez, on va dire que les commentateurs s'y connaissent plus en informatique qu'en contraintes économiques du secteur ludique." Si on n'a pas les moyens de s'acheter une voiture de luxe, on en achète une petite voire pas du tout. Le vendeur il s'en fout de tes "contraintes économiques". Qui veut la fin veut les moyens. Si Asyncron Games n'a pas les moyens tant pis, ce n'est pas la peine d'exploiter les gens sous couvert de "contraintes économiques". J'ose penser que cette réflexion est de l'humour.

Cher Monsieur thierry lefranc,

Si on estime que ce n'est pas assez payé, on ne répond pas à l'annonce qui n'a rien d'illégal il me semble.

Si Asyncron veut les moyens comme vous dites, c'est à dire qu'ils essayent d'être rentable pour fournir des salaires, ils risquent de se prendre pleine face les remarques dont vous êtes coutumiers ici même. C'est triste la vie finalement avec des gens comme vous, quoi qu'on fasse ou dise, c'est pas bon. C'est dommage que vous gachiez votre talent sur ce site au lieu de sauver le monde avec tout ce que vous savez sur son fonctionnement.

Maintenant, si vous voulez en causer, on peut aller dans le forum, ce sera plus pratique s'il vous vient à l'idée de m'expliquer à moi aussi le sens de la vie.

Ne cherchez pas de l'humour dans cette reflexion, il n'y en a pas.

Donc si je comprends bien... sous couvert que l'on soit un gentil editeur sans le sous on a le droit d'exploiter les gens... et que si on trouve que l'on est pas bien payé on ne répond pas, il y aura bien un "sans le sou", et qui veut travailler plus pour gagner plus, qui en a besoin, qui acceptera. C'est beau le libéralisme!

Cher Monsieur Lotus Ardent,

Non, vous comprenez mal. Là, sur la brève, les considérations politiques n'ont, à mon avis, absolument aucun intérêt et aucune portée de ça ne changera rien. Par contre, rien ne vous empèche de téléphoner au dit éditeur pour lui dire de vive voix ce que vous en pensez, de vous inscrire dans un parti politique, un syndicat pour lutter contre les patrons qui méprisent et abusent des employés, et tout ça.

Moi, un éditeur me donne une info qui a tout d'une information qui rentre parfaitement dans le cadre de la loi française et tout ça, je n'ai pas, sur ce coup, à juger plus que ça, et les réactions de révolutionnaires de salon sur une brève, je m'en passerais bien, d'autant qu'il y a un forum pour s'énerver contre le monde si vous en avez envie.

Vala, c'est plus clair là ?

Et, je le répète, rien ne vous interdit de ne plus acheter les jeux de ce "salaud" d'éditeur et de lui cracher dessus le jour où vous le croiserez. ça, ça vous regarde.

Heu pourquoi tout de suite employer des thermes colorés qui dépassent ma pensée...

Mais vous avez raison, je sors ce n'est pas le lieu pour discuter de cela.

Cher Monsieur Lotus Ardent,

Parce qu'il me semble que ça "Ils veulent pas qu'on leur donne de l'argent aussi ?", ce n'est pas une pensée...

"Mais vous avez raison, je sors ce n'est pas le lieu pour discuter de cela." Merci.

Comme vous dites :"C'est triste la vie finalement avec des gens comme vous, quoi qu'on fasse ou dise, c'est pas bon". Si vous ne voulez pas de commentaires, il faut enlever cette rubrique de votre site.

Cher Monsieur thierry lefranc,

Mais je veux bien des commentaires sur ce site, mais pas les votres en fait :o) Mais vous avez du mal à comprendre ça je crois. Et dites vous bien que chaque fois que j'estimerai vos commentaires stupides, sans intérêts, contradictoires, je m'empresserai de le faire remarquer et de vous rentrer gentiment dans le lard sans prendre de gants.

Cher Monsieur Monsieur Phal,

Je voulais sortir mais comme vous dites :

Et dites vous bien que chaque fois que j'estimerai vos commentaires stupides, sans intérêts, contradictoires, je m'empresserai de le faire remarquer et de vous rentrer gentiment dans le lard sans prendre de gants.

Puis :

Parce qu'il me semble que ça "Ils veulent pas qu'on leur donne de l'argent aussi ?", ce n'est pas une pensée...

Si c'est une pensée, mais je voulais juste que le terme de "salaud" ne me soit pas attribuer... car la c'est une libre interpretation de votre part et qui n'engage que vous. Vous rebondissez sur ce qui vous arrange, visiblement.

Cher Monsieur Lotus Ardent,

Oui, c'est ça, sur ce qui m'arrange. On peut passer à autre chose ou bien ? Sinon on va dans le forum et on en cause ! (c'est fou le nombre de fois où je dois dire ça !)

Bien cher monsieur Phal,

Bien chers messieurs,

Bien chère ma soeur,

Mon Pape,

Monsieur (puisqu'il faut se donner du monsieur) Phal, je trouve aussi que cette annonce est malheureuse et que l'écho qu'elle a pu trouver ici dans les news est regrettable.

On peu réfléchir à ce qu'on fait à ce qu'on dit d'autant plus que l'on est lu par des milliers de personnes chaque jour.

"Moi, un éditeur me donne une info qui a tout d'une information qui rentre parfaitement dans le cadre de la loi française et tout ça, je n'ai pas, sur ce coup, à juger plus que ça"

D'abord, c'est le degré zéro de l'esprit critique, inquiétant mais tellement dans l'air du temps. Ensuite, non ça ne rentre pas dans le cadre de la loi française car il y'a ce que l'on appelle des conventions collectives qui ne permettent pas (encore) aux employeurs de faire ce qu'ils veulent sous prétexte de contexte ou de je ne sais quoi. Quand c'est une grosse boîte c'est choquant, mais quand c'est un petit éditeur de jeux, il faut être compréhensif ? Pas d'accord. Heureusement, il y'a encore des droits dans cette société.

Ensuite, et excuser moi du terme cher monsieur Phal mais c'est imbécile d'accuser ceux qui "s'énervent contre tout le monde", les "révolutionnaire de salon" etc., surtout quand on ne sais pas à qui l'on s'adresse, d'où ils viennent ce qu'ils font, sont ont été etc. évidemment c'est pas le lieu mais vous pouvez entendre que ceux qui fréquentent Tric Trac (avec bonheur) n'ont pas envie d'être traités de la sorte parce qu'il réagissent.

Est ce qu je dis moi que vous votre diatribe est Sarkozyste, MEDEFiste, néo-libérale de quai de gare un jour de grêve ou réactionnaire d'arrière boutique? non, juste imbécile.

Alors bien évidemment, rien de vous empêche de passer cette annonce (certes elle n'est pas illégale, mais le contrat une fois signé pourrait beaucoup intéresser un inspecteur du travail) mais permettez à ceux qu'elle choque de réagir sans pour autant les juger ou user d'arguments qui ne sont pas à la hauteur de la qualité de votre travail sur Tric Trac.

En vous remerciant de m'avoir lu, je vous prie d'agréer Monseigneur, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Votre dévoué Jeanfi.

Monseigneur..

huhuhuhu :D

Cher Monsieur Jeanfi,

J'espère qu'écrire votre diatribe ne vous a pas pris tout votre dimanche, ce serait dommage... Ha oui, et votre salon à vous, il est confortable j'espère :o)

Cher monsieur Meuble,

Oui, ma foi.. bon c'est de l'Ikea quoi.

J'ai un canap convertible pour quand y'a des camarades qui viennent dormir à la maison. On y fait tous l'amour après une bonne partie de Kremlin. Bon, si c'était à refaire je reprendrais pas les housses en velours, c'est chic mais ça prend la poussière, non ? :o)

Amitiés surtout,

Jeanfi