reixou a dit : La prochaine breve devrait concerner le proces avec AB pour détournement de logo, normalement.
le logo vient d'être ôté, de tt en tout cas.
ça m'a hyper choquée ce truc hier. j'étais dans les vapes, je vois le logo, je ne pige pas trop le rapport avec trictrac, je me dis que ça doit encore être un jeu à manger, et... la couleur ne va pas du tout. je regarde bien, c'est la même typo, mais évidemment, en petit, c'est écrit atomic business.
Avant la publication de la brève, j'ai demandé une vrai image de la boite à l'éditeur, j'en ai reçu une, alors je l'ai mis à la place de la précédente. Rien de plus.
Ah, mademoizelle Ivy, des goûts et des couleurs, n'est-ce pas...
Il n'y a aucun complot ni aucune volonté de nuire aux bons légumes derrière cette histoire. Juste un calembour siglique qui, si cela peut vous rassurer, n'est absolument pas conservé dans l'édition réelle du jeu.
Ce qui m'attriste un peu, c'est qu'il n'y a que ça que vous avez retenu sur notre site ?
En tout cas, mille regrets pour ce choc que nous vous avons fait.
Je voulais pas polémiquer mais je vois que la discution n'en finit pas, alors j'y vais moi aussi de ma petit contribution. Pour dire que moi aussi au premier abord j'ai été très surpris de la reprise du logo d'AB et puis finalement je me suis dit que si c'était le logo de TF1 qui avait été détourné, tout le monde aurait applaudi des deux mains. Alors, même si j'ai beaucoup d'estime pour le logo AB (Agriculture biologique je crois...) j'applaudi le pastiche des deux mains parce que dans le fond ça n'a rien de bien méchant et je ne vois pas en quoi cela peut-être préjudiciable pour le AB original (au contraire Rody aura découvert ce que c'est!).
Pour en revenir au logo, c'est parti d'une de mes idées. Les initiales du jeu m'ont tout de suite fait penser à l'agriculture biologique. Je mange bio, je bois du vin bio à l'occasion, je fais mon pain bio, mes copains se moquent gentiment de ma bio attitude tout en se goinfrant de ce que je leur offre (je suis content car ce sont mes amis...miam, les bons gressins à l'épeautre). Il ne s'agit donc pas de se gausser du logo AB. Le graphiste a fait un logo superbe, c'est du beau boulot, fin et intelligent, merci à lui. En fait c'est de l'humour bio. Chez Contrevents ce sont de vrais malades, comme moi. L'intro de la règle est un petit bijou dont je ne suis pas l'auteur.