Atomic Business en précommande !

reixou a dit : La prochaine breve devrait concerner le proces avec AB pour détournement de logo, normalement.

le logo vient d'être ôté, de tt en tout cas.

ça m'a hyper choquée ce truc hier. j'étais dans les vapes, je vois le logo, je ne pige pas trop le rapport avec trictrac, je me dis que ça doit encore être un jeu à manger, et... la couleur ne va pas du tout. je regarde bien, c'est la même typo, mais évidemment, en petit, c'est écrit atomic business.

déso, je trouve ça d'assez mauvais goût :-(

Chère Madame ivy,

Avant la publication de la brève, j'ai demandé une vrai image de la boite à l'éditeur, j'en ai reçu une, alors je l'ai mis à la place de la précédente. Rien de plus.

c'était quoi celle d'avant alors ?

parce qu'on est au moins deux à avoir remarqué le logo détourné.

Chère Madame ivy,

Ben, allez faire un tour sur le site officiel. Quand je n'ai pas d'image haute def, je me débrouille avec ce que je trouve sur les sites officiels :o)

oui ok, j'en venais juste.

je vous demandais, parce qu'à mon avis, ce n'était pas vous qui aviez créé ce logo exprès pour nuire au jeu, à l'auteur et à l'éditeur.

ben super le site en tout cas, bravo :-(

Moi je veux le même cigare que celui sur la photo d'abord ! Kudos to Pampa Man ;)

Ah, mademoizelle Ivy, des goûts et des couleurs, n'est-ce pas...

Il n'y a aucun complot ni aucune volonté de nuire aux bons légumes derrière cette histoire. Juste un calembour siglique qui, si cela peut vous rassurer, n'est absolument pas conservé dans l'édition réelle du jeu.

Ce qui m'attriste un peu, c'est qu'il n'y a que ça que vous avez retenu sur notre site ?

En tout cas, mille regrets pour ce choc que nous vous avons fait.

La moitié des éditions

ben oui, je suis désolée, j'ai vu ça, j'ai bloqué total, pas envie de regarder plus avant... m'intéresse pas.

si c'est de l'humour, il n'est pas pour moi, on le voit, donc j'imagine que le jeu non plus, c'est simple.

Moi, le coup du logo détourné ça m'a bien fait marrer !

J'espère que cet humour se retrouve dans le jeu auquel cas ça me donne bien envie de l'essayer !

Tiens cette polémique autour du logo me fait penser à cette réflexion profonde : "peut-on rire de tout ? Oui mais pas avec tout le monde !"

OH là là là!!

Je voulais pas polémiquer mais je vois que la discution n'en finit pas, alors j'y vais moi aussi de ma petit contribution. Pour dire que moi aussi au premier abord j'ai été très surpris de la reprise du logo d'AB et puis finalement je me suis dit que si c'était le logo de TF1 qui avait été détourné, tout le monde aurait applaudi des deux mains. Alors, même si j'ai beaucoup d'estime pour le logo AB (Agriculture biologique je crois...) j'applaudi le pastiche des deux mains parce que dans le fond ça n'a rien de bien méchant et je ne vois pas en quoi cela peut-être préjudiciable pour le AB original (au contraire Rody aura découvert ce que c'est!).

à propos de TF1, je pense direct au logo d'AB production, mais bon... ;-)

Ah ouais ? ... Bah moi c'est marrant quand je vois le logo de TF1 je pense tout de suite au FN ... Comme quoi ...

Ayé, nous avons atteint le point Godwin!

Et bien non pas vraiment Enguerrand, dans la mesure ou je relance le débat en posant simplement la question :

"Le jeu, le ludique en régle générale, peut il être objet de politisation ou plus simplement objet de communication pour un mouvement" ?

...

Donc ton point Godwin tu peux te le mettre au *** virtuel ...

Cher Monsieur shadowcat_76,

Il y a le forum pour les grands débats d'idées et causer *** même virtuel ! C'est mieux que les commentaires de brèves. Merci.

C'est de l'humour, hein?

C'est vrai qu'on voit tout de suite que tu "relances" le débat! J'aime d'ailleurs beaucoup ta manière de synthétiser une question aussi complexe...

...

Et pour rester dans le ton - tout en finesse - j'ai bien peur que tu situes assez mal le point G(odwin)!

Ludiquement...

Bien sur que c'est de l'humour Enguerrand ;)

@ pluche et un point pour moi :)

P.S : Trés bonne l'idée du lien pour le point G(odwin)... Lol

Pour en revenir au logo, c'est parti d'une de mes idées. Les initiales du jeu m'ont tout de suite fait penser à l'agriculture biologique. Je mange bio, je bois du vin bio à l'occasion, je fais mon pain bio, mes copains se moquent gentiment de ma bio attitude tout en se goinfrant de ce que je leur offre (je suis content car ce sont mes amis...miam, les bons gressins à l'épeautre). Il ne s'agit donc pas de se gausser du logo AB. Le graphiste a fait un logo superbe, c'est du beau boulot, fin et intelligent, merci à lui. En fait c'est de l'humour bio. Chez Contrevents ce sont de vrais malades, comme moi. L'intro de la règle est un petit bijou dont je ne suis pas l'auteur.

http://www.lechenevis.com/

Shadowcat, sur la "politisation" du jeu, poursuivons donc le débat ici :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?p=501655#501655