Merci beaucoup pour la qualité d'écriture de cette nouvelle.
Le rapport entre Buzz it et la belote m'échappait jusqu'ici, à présent je le connais ; Bianco Mano.
La seule chose que j'espère c'est que le concours Lépine fai un meilleur job dans d'autres disciplines que le jeu. Je crains que non. Wazabi s'était distingué au concours Lépine (sous un autre nom), et il y avait bien là des mécanismes anciens alliés de manière nouvelle. Plury one est un jeu de questions ouvertes qui s'y est distingué également, et si ce n'est pas révolutionnaire, c'est interessant.
A mon avis l'éditeur et les créateurs de Bianco Mano sont de bonne foi, Je suis sûr qu'ils reconnaissent tout à fait s'être inspiré de la belote mais avoir trouvé le truc qui changeait tout. Ce n'est pas le cas et leur jeu ne se vendra guère. Mais bon coucours Lépine ne veut juste rien dire (on peut dire ce qu'on veut des jurys et des prix des concours de jeu, au moins les membres sont des joueurs et ils ont une culture ludique) au concours Lépine... Ben c'est juste pas le cas, alors tout leur paraît nouveau. Maka bana avait eu une médaille d'argent je crois...
Merci encore pour le soin que vous apportez à la rédaction de ces news, cela fait plaisir à lire et en tant qu'amateur et que de professionnel, ça m'aide beaucoup.