[Morrigan]
Nouveau jeu de cartes, nouvel éditeur
Pour éditer son jeu, Philippe Lecomte a, comme beaucoup d’autres, décidé de créer sa propre société d’édition. C’est pourquoi, Dagda est fier d’annoncer la naissance de “Morrigan”, un nouveau jeu de cartes.
“Morrigan” se déroule dans un univers médiéval-fantastique fortement inspiré des chansons de geste et de la légende arthurienne. Les joueurs vont devoir rivaliser pour obtenir le plus de prestige possible. Pour au final, pouvoir affronter Maletar, le méchant boss.
Au cours du jeu, les joueurs vont poser des territoires que leurs adversaires vont essayer de conquérir, des adversaires qu’il va falloir affronter ou des quêtes qu’il devront remporter.Chaque carte rapporte entre 1 et 5 points à ceux qui réussissent à les obtenir. Chaque carte peut être renforcée par les joueurs, leur conférant plus de puissance. Pour battre un adversaire ou conquérir un territoire adverse, il faut jouer des cartes Action pour une valeur supérieure à sa puissance supposée. Les quêtes se gèrent à plusieurs et c’est seulement celui qui aura joué la carte la plus puissante qui remportera la carte.
Il existe aussi 13 cartes spéciales offrant une action aux effets divers et variés comme, par exemple, faire défausser la main d’un adversaire, retirer des renforts, ou doubler la valeur des cartes Action.
Le premier joueur à atteindre un seuil de 15 points a l’insigne honneur d’affronter Maletar. Le joueur pioche des cartes, expose les cartes Actions qu’il a en main pendant que tous les autres joueurs peuvent renforcer le vilain méchant. Si ce dernier est battu, le chevalier est le grand vainqueur. Sinon, la partie continue jusqu’à ce qu’un autre chevalier puisse lui aussi l’affronter.
Si vous voulez en savoir plus, les règles sont disponibles sur le site de l’éditeur. Quant au jeu, il est d’ores et déjà disponible en boutique ou sur le site.
“Morrigan”
un jeu de Philippe Lecomte
pour 3 à 5 joueurs
chez Editions Dagda
distribué par Hexagonal
Prix conseillé : 25€
Disponible en boutique