[Aber bitte mit Sahne][San Marco]
Une traduction signée Oya
Dans le flot de nouveautés pour le salon d’Essen, Oya se démarque encore une fois en proposant un jeu sorti il y a déjà un an. Et comme les jeux tournent énormément grâce à leur activité de bar à jeux, ils savent quels sont les jeux qui fonctionnent le mieux.
En un an, “Aber bitte mit Sahne” a donc eu son petit effet. Il faut dire qu’une fois passé le cap “du nom en allemand qui fait peur”, il y a derrière un petit jeu tout simple. Un gâteau gâteau, un joueur fait des parts,les autres se servent. Il faut donc réfléchir à ce que les autres vont vouloir prendre, pour se réserver une part, sans doute moins bonne, mais qui permet de marquer des points. Un peu ce qui se fait dans “San Marco” avec le partage des cartes.
Plus précisément, des partes de différentes tartes aux fruits sont disposées en cercle. Un joueur doit alors le diviser en autant de parts qu’il y a de joueurs et les autres servent alors, sachant qu’il faut essayer de faire des séries d’un même type de fruit. A la fin, marquera des points celui qui a la majorité dans une sorte de tarte. Il est aussi possible d’en manger entretemps pour marquer également quelques points en fonction des boules de chantilly disposées dessus. Bref, c’est très simple et extrêmement facile à expliquer tout en permettant de se faire quelques nœuds à la tête.
“Chantilly”
un jeu de Jeffrey D. Allers
pour 2 à 5 joueurs
édité et distribué par Oya
prix conseillé : 18€
disponible en boutique à partir de mercredi