Ce samedi 14 et ce dimanche 15 mai, à Bayeux (oui le Bayeux des tapisseries) va avoir lieu le "3ème Festival des jeux de Bayeux". Une ville investie par le jeu dans tous ses états avec bien sûr du jeu de société. Le programme est tellement long de complet qu'il vaut mieux aller lire tout ça dans l'agenda (cliquez ici).
Oui, mais pourquoi en faire une brève ? Parce qu'il y aura des auteurs et autres éditeurs sur place. Par exemple, Philippe des Pallières pourra vous faire jouer à ses prochaines sorties, Thierry Denoual ("Gooble"), Sébastien Dubois ("Monster Crunch"), Cédric Huet avec tous les jeux Ferti, et pleins de créateurs locaux.
Il y aura même un tournoi de "Colons de Catane" officiel de la qualification pour la finale du championnat de France.
Et il y aura même l'appareil photo officiel de Tric Trac pour essayer de photographier tout ça ! Alors, si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à venir...
moi aussi j'y vais...pour une fois qu'il ya un festival pas loin. JE SUIS CONTENT DE VOIR QUE LE PION MAGIQUE S'INVESTISSE AUTANT!!
Cela ne me fera pas forcément aller acheter mes jeux là-bas mais qui sais peut-être qu'une fois sortis de leur boutique ils sont plus conviviaux et moins soucieux de la vente...ce n'est qu'un avis perso et il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.
j'a été au festival dimanche et c'etait pas mal . Peu de monde a 14h mais en peu de temps cela s'est vite rempli . Le Temps n'etait pas avec nous mais le plaisir ludique bien la!
Découverte des chevaliers de la table ronde (a rejouer parce que la, je suis un peu sceptique)puis petits jeux et au final Richard coeur de lion . Bonne aprés midi .
Ce week-end je suis allé à bayeux et franchement un gros bravo àbayeux et surtout au pion magique qui répond toujours présent et dans la bonne humour même avec les pieds dans la merde, et oui une météo très merdique.
A l'année prochaine !!!
P.S. : un petit coup de gueule envers la ville de Caen qui pouraît prendre exemple sur bayeux avec ce genre de manisfestation car il y a des gens sur Caen qui font des trucs Géniaux et qui s'investissent à fond, "le pion magique", le "club de Caroum" et de "GO"... Alors dommage quand même que tout ce beau monde soit obligé de "s'exporter" pour nous faire découvrir et aimer le jeux. Ce serait bien que Caen bouge un peu et arrête de se regarder le nombril car le jeu garde une grande place tout au long de vie et de notre patrimoine !! Que celui qui n'a jamais joué me jette la première pierre !!