En 2014, un de mes concepteurs préférés, Antoine Bauza, nous a offert un petit jeu de cartes coopératif dans lequel vous incarnez un Samouraï devant protéger un village contre des attaques de brigands. Samurai Spirit, un bon mais difficile jeu pour 1 à 7 joueurs offrant 4 niveaux de difficulté.
Allez-vous pouvoir sauver ce petit village japonnais ?
Si vous avez réussi ce challenge, laissez-moi savoir votre niveau de difficulté... je suis à la recherche d'un Samouraï Héroïque !!!
Plus rapide à préparer, plus facile à transporter et à expliquer que ghost stories. C’est une version allégée de ce dernier et il fait partie de ces petits jeux dont je n’ai pas envie de me débarrasser.
Après avoir fait moult parties dessus à en faire des nuits blanches nous l’avons fini à tous les niveaux de difficultés (une seule fois pour le dernier niveau - faut pas être fou non plus)
Merci mais ça n’as pas été simple, un vrai travail de recherche et de calibrage entre les samourais et leur pouvoir, leur position, leur nombre. Un serrage de fesses de tous les instants et une nuit blanche dessus.
Si je me rappelle bien nous avions commencé vers 22h et réussi vers 4 ou 5 h du matin.
Je n’ai pas joué à Ghost Stories mais Samurai Spirit a beaucoup d’attrait : simple à mettre en place et rapide à expliquer. Sympa pour initier des non-joueurs, avec un bon mode solo
Le ptit reproche que je fais à Samourai Spirit, c’est son édition, son matériel. Je la trouve un peu pauvre, y’avait moyen de faire mieux. Sinon, excellent jeu, et non, je n’ai jamais réussi (ni tenté d’ailleurs) le mode héroique.
Pour mon info, il y avait combien de Samouraï présent à la bataille? Antoine semblait dire que les chances étaient plus grande avec un plus grand nombre de joueurs.
De mémoire nous avions réussi à 4 samouraïs mais que 2 joueurs chevronnés pour éviter trop de réflexions disparates et rester concentré dessus. Nous ne jouions plus par pur “plaisir” uniquement pour le challenge. En dessous c’était clairement trop dur, au dessus… trop de persos à gérer correctement à deux donc nous n’avons pas essayé (après l’unique réussite je n’ai plus touché au jeu sauf pour jouer vite fait avec d’autres joueurs occasionnels afin de s’occuper les mains)
Bonjour Zemeckis, moi j’aime bien la grosseur de la boîte proportionnelle à la complexité du jeu. Un petit jeu = une petite boîte ! Ça demeure un jeu très efficace et difficile, ce qui est bien à mon avis, car ça me donne le goût de faire une nouvelle tentative.