Avez-vous l'étoffe d'un Druide ?

[Nemeton]

Ces temps-ci, la moindre balade en forêt semble plus propice à dénicher des truffes à la gâchette facile que des cèpes goûteux. Restez prudent… et répondez à l’appel de la mystérieuse forêt de Nemeton !

Certes, l'aventure n'est pas sans risque puisque vous encourez de vous y perdre ou de revenir bredouille. Si cela reste moins douloureux et définitif qu'une salve de plombs, nous allons ici même vous préparer à éviter toute raillerie autour de la table de jeu.

Voici donc 3 "Puzzle-Game" pour vous initier aux fondamentaux de Nemeton. Rien d'insurmontable, rassurez-vous !

Et si, après ce tour de chauffe-neurones, vous êtes toujours enclin à mener une brillante carrière de Druide, nous vous soumettrons prochainement quelques défis plus coriaces.

DÉFI N°1 : SAVOIR TIRER PROFIT DE LA LUNE

Objectif : Combien de Plantes maximum êtes vous capable de faire apparaître ?

L'une des clés de la réussite dans Nemeton, c'est de placer judicieusement votre tuile Lune durant la première phase de votre tour de jeu. Voyons si vous avez les idées claires une fois la nuit venue…

Etapes :

1 - Choisissez l'un des 20 emplacements disponibles.

2 - Posez votre tuile Lune.

3 - Utilisez éventuellement le pouvoir de la Chouette.

4 - Faites apparaître les Plantes sur les tuiles éclairées par la lune.

Les règles nécessaires pour ce défi :

La lune :

- La tuile Lune désigne un type de terrain : Rivière, Clairière, Carrière, Terre

- Depuis la tuile Lune posée, dans chacune des 6 directions possibles de l'hexagone, la lune fertilise toutes les tuiles jusqu'à la première tuile (incluse) de même nature que celle indiquée sur la tuile Lune (voir exemple ci-dessous).

- Sur une tuile éclairée, 1 Plante apparaît pour chaque pictogramme présent.

- Rien n'apparaît sur une tuile occupée par un Druide et/ou des Plantes.

- Une tuile occupée par un Druide ou des Plantes ne bloque pas le rayon de la lune.

Nemeton : répondez à l'appel de la forêt !Exemple :

La tuile Lune (avec un fond de "Rivière") éclaire dans trois directions.

L'alignement rouge ne contient aucune rivière : aucune fertilisation possible.

Dans les alignements noirs, toutes les tuiles, jusqu'aux tuiles Rivière, sont fertilisées (si vides de tout pion).

La chouette :

Elle influence la lune et éclaire vers le type de terrain de votre choix.

Exemple : vous posez une tuile "Lune-Rivière" mais décidez que c'est une tuile "Lune-Carrière".

Vous pouvez vérifier la solution ICI.

DÉFI N°2 : QUELLES POTIONS CONCOCTER ?

Objectif : cueillir les bonnes Plantes !

Ha, la cueillette ! La récompense de bien des efforts ! Mais il ne faut pas oublier que dans Nemeton, vous êtes là pour réaliser des potions et éloigner la malédiction qui frappe cette forêt. Donc cueillez à bon escient car dans l'exemple ci-dessous, 3 potions seulement sont réalisables.

Etapes :

1 - Placez la lune.

2 - Déplacez votre Druide et cueillez.

3 - Que pouvez-vous faire avec les Plantes récoltées ?

Précisions :

• Vous disposez du pouvoir de la Chouette et de vos deux déplacements spéciaux.

• Votre Druide est positionné sur la case 4.

• Il y a déjà des Plantes sur les cases 1, 2, 7.

Les règles nécessaires pour ce défi :

Les déplacements :

Pendant son tour, un Druide avance de 1 ou 2 tuiles, forcément en ligne droite !

Tric Trac

S'il utilise ce pouvoir, il peut avancer d'une tuile supplémentaire.

Tric Trac

S'il utilise ce pouvoir, il peut bifurquer lors d'un de ses déplacements (ce n'est donc pas un déplacement supplémentaire).

Vous pouvez vérifier la solution ICI.

DÉFI N°3 : MARCHER C'EST TROP DUR, VOLER C'EST PLUS BEAU

Objectif : maîtrisez la Belladone

Aaah, la Belladone… c'est dingue, à petite dose c'est la transe assurée : des ailes qui vous poussent et vous voilà prêt à voler jusqu'au Chêne de votre choix.

Etapes :

1 - Placez la lune.

2 - Déplacez votre Druide et cueillez.

3 - Quelle potion pouvez-vous désormais réaliser ?


Précisions :

- Vous disposez d'une Chouette, de vos deux déplacements spéciaux et… d'une Belladone (plante violette) !

- Votre Druide est positionné sur la tuile 4.

- Un Chêne est positionné sur la tuile 9.

- Des Plantes sont déjà présentes sur les tuiles 1 et 3.

Les règles nécessaires pour ce défi :

Belladone (plante violette) : Défaussez une Belladone et déplacez votre Druide jusqu'à un Chêne de votre choix. "Voler" est un déplacement gratuit qui peut intervenir avant, après ou entre vos différents déplacements.

Le Chêne : Lorsque vous arrivez sur une tuile avec un Chêne, vous pouvez bénéficier de son pouvoir : échanger deux Plantes contre une de votre choix.

Vous pouvez vérifier la solution ICI.

Si vous souhaitez plus de précisions, vous pouvez vous référer à la règle complète consultable ici.

Retrouvez toute notre actualité sur notre site et notre page Facebook.

Nemeton : Bonne nouvelle !

6 « J'aime »

A l’équipe de BLAM : avez-vous prévu de faire une TTV ?