Alors j’ai des questions :
Chancelier : je comprends le pouvoir : quelqu’un joue le roi et toi tu dis 'je suis chancelier, je prends ta carte et je te donne… ma carte de chancelier ?" Ou alors il faut jouer le chancelier et si le roi joue à ce tour, il doit échange sa seconde carte avec toi ? Mais du coup, c’est hyper dangereux pour le chancelier.
Bourreau : tu poses ta carte et du demandes au joueur à ta droite ? Tu as un garde ? Non, et bien joueur suivant… tu as un garde ? Non, et bien joueur suivant. C’est trop fort, ça peut donner des indications à tous les autres joueurs.
La carte seigneur est rigolote, bien que super forte pour les deux autres joueurs : le gagnant du duel connait la carte du perdant alors que les autres joueurs non. Ca va l’aider plus qu’autre chose.
Troubadour : j’aime bien, c’est frustrant de mourir car on a déjà vu t’as carte via le pretre et que tu ne peux pas changer à cause du blocage.
Mafieux : le role est trop fort, à aucun moment on peut tuer en oneshot un personage sans une dose de hasard (deviner le role, utilisation du baron, faire défausser la princesse…)
Le sacrifié : ca va obliger les joueurs à cibler toujours le joueur à leur gauche pour ne pas se faire exploser si on arrive à le tuer. Lorsqu’il ne reste plus que deux joueurs ces derniers ne vont plus chercher à utiliser le baron par exemple.
Mercenaire : c’est comme une servante seulement on ne la pose pas devant nous ? Du coup, mettons qu’un joueur joue le barron avec la princesse en seconde carte, il doit gagner… seulement le mercenaire ne meurt pas et donc le joueur qui avait l’avantage avec la princesse se fait avoir…
Necromencien : j’aime bien, ça permet de rejouer une carte super forte comme le prince.