Tilsit annonce pour bientôt de prochainement la version française de “Axis & Allies”, le classique jeu de guerre avec des dès de Lawrence H. Harris.
Avec les commémorations du cinquantenaire+10 ans du débarquement et le retour sur le devant de la scène du “Risk”, forcément, c’est un jeu qui a pour lui une promo “évidente”…
“Axis & Allies” c’est vachement de pleins de figurines et les nouvelles règles officielles révisées que même c’est la dernière version la plus nouvelle !
Je ne sais pas si c'est l'ancienne ou la nouvelle version qui est traduite, et n'ai joué que l'ancienne - excellente. Cela dit, à la simple lecture des règles de la nouvelle, les changements ne sont pas cosmétiques, et la nouvelle est presque un autre jeu - mieux ou moins bien, je l'ignore.
Je crois qu'il y a marqué "nouvelles règles officielles révisées", j'aurais tendance à croire que c'est donc la nouvelle version. Mais je peux me tromper... Sinon là, il n'y a pas de date de sortie, donc le retard... ;o)
Des nouvelles regles officielles révisées, il y en a eu aussi pour l'ancienne version. Vu le visuel présenté par Tilsit, je parie tout sur l'ancienne version.
Dans la nouvelle le plateau change et les unités aussi, ce n'est donc pas un simple changement de regles.
En fait, le visuel est celui du catalogue fait en décembre. La boîte est en anglais... J'imagine que c'est parce qu'ils n'ont pas encore la nouvelle boîte... Bon, le mieux c'est de leur demander :o)
Si ils ont pas la boite ils peuvent bien mettre la photo qu'ils avaient sous la main. Les lambdas s'en foutent et y a que trois pelés ici qui verront a y redire donc ils vont pas se casser la tête...
Et puis maintenant il y a un autre visuel ! Et une date et un prix... de quoi alimenter les discussions en sommes : juin et 45€ environ ! ;o)
Bon, et puis le visuel n'est pas présenté comme étant celui de la nouvelle version... Enfin, je dis ça, je dis rien parce que moi, je m'en fous, je joue pas à "Axis & Allies", alors...
il me semble que la nouvelle version comprend 366 pieces,et non pas 299...
apparement il semblerait d ailleurs que le nombre de bateaux soit insuffisants dans la nouvelle edition (d'AH),d'apres ce qu'on peut lire sur le boardgamegeek... :/