Pour fêter son cinquantième anniversaire, Avalon Hill a déjà publié de nouvelles éditions spéciale de Diplomacy et d’Acquire. Deux jeux de référence de l’Avalon Hill pré-Hasbro. Mais des versions un peu “cheap” à l’intérêt très relatif.
Il n’en sera pas de même avec la version anniversaire d’“Axis and Allies”, qui sera beaucoup plus luxueuse… et beaucoup plus chère. Il faut dire que la gamme Axis and Allies est devenu le fer de lance de la célèbre marque américaine alors que ce jeu ne figurait même pas dans son catalogue à l’origine.
Cette version du jeu rappelle plus son édition dans la série GameMasters de MB en 198. La carte fera 24 x 46 pouces soit en système métrique international, 60 sur 116 cm. Il y aura plus de 600 pièces de jeu (près du double de la boîte standard) dans la boîte dont les Italiens et une nouvelle unité de croiseurs. Des unités qui profiteront d’une nouvelle sculpture. Le tout pour le prix, conséquent, donc, de 100$.
Elle a été développée par Larry Harris himself, le designer original du jeu paru en 1981 chez Nova Games. Il utilisera le système de combat utilisé dans les nouvelles versions. L’Italie sera la possibilité de jouer avec une troisième joueur de l’Axe tandis que la Chine sera gérée par le joueur américain.
Printemps 1941, le monde est en guerre, déjà faudrait signaler aux ricains qu'elle avait commencé bien avant, de plus leur rappeler qu'ils n'y sont entré qu'en décembre 1941, alors pourquoi ces illustrations? Déjà dans Flames of War, les différents background TRES révisés m'avaient détourné de ce jeu.
"Printemps 1941, le monde est en guerre" ne signifie pas que la guerre commence, mais tout simplement que durant le printemps 1941, le monde est en guerre :o) Non ?
Génial !!! En plus 100\$ en Euro c'est pas très cher finalement ...
Sinon pour "Printemps 1941, le monde est en guerre" c'est exact ... Avant c'est une guerre Européenne ... Pas mondiale ... Donc rien à redire à mon avis ...