Axis and Allies au format géant

[Acquire][Axis and Allies - Anniversary Edition][Diplomatie][L’Aube d’Acier][Starcraft : le jeu de plateau]

Un anniversaire enfin en grande pompe

Axis and Allies au format géant

Pour fêter son cinquantième anniversaire, Avalon Hill a déjà publié de nouvelles éditions spéciale de Diplomacy et d’Acquire. Deux jeux de référence de l’Avalon Hill pré-Hasbro. Mais des versions un peu “cheap” à l’intérêt très relatif.

Il n’en sera pas de même avec la version anniversaire d’“Axis and Allies”, qui sera beaucoup plus luxueuse… et beaucoup plus chère. Il faut dire que la gamme Axis and Allies est devenu le fer de lance de la célèbre marque américaine alors que ce jeu ne figurait même pas dans son catalogue à l’origine.

Cette version du jeu rappelle plus son édition dans la série GameMasters de MB en 198. La carte fera 24 x 46 pouces soit en système métrique international, 60 sur 116 cm. Il y aura plus de 600 pièces de jeu (près du double de la boîte standard) dans la boîte dont les Italiens et une nouvelle unité de croiseurs. Des unités qui profiteront d’une nouvelle sculpture. Le tout pour le prix, conséquent, donc, de 100$.

Avec cette boîte, Avalon Hill se rapproche surtout des nouveaux standards américains que propose Fantasy Flight Games (Tide of Iron, Starcraft…)

Elle a été développée par Larry Harris himself, le designer original du jeu paru en 1981 chez Nova Games. Il utilisera le système de combat utilisé dans les nouvelles versions. L’Italie sera la possibilité de jouer avec une troisième joueur de l’Axe tandis que la Chine sera gérée par le joueur américain.

“Axis and Allies”
Un jeu de Larry Harris
Chez Avalon Hill
Disponible le 23 octobre 2008

Croiseurs introduits dans A&A Guadalcanal.

Sur son site, AH précise bien qu'il s'agit d'une nouvelle unité.

Sur la boîte de Guadalcanal aussi.

Il doit s'agir ici d'un nouveau type de croiseurs. Ou alors nouveau pour A&A tout court. Bref peu importe !

Doit être impressionnant une fois tout en place.

Printemps 1941, le monde est en guerre, déjà faudrait signaler aux ricains qu'elle avait commencé bien avant, de plus leur rappeler qu'ils n'y sont entré qu'en décembre 1941, alors pourquoi ces illustrations? Déjà dans Flames of War, les différents background TRES révisés m'avaient détourné de ce jeu.

Cher Monsieur rotabla,

"Printemps 1941, le monde est en guerre" ne signifie pas que la guerre commence, mais tout simplement que durant le printemps 1941, le monde est en guerre :o) Non ?

J'en bave déjà !

Le "printemps 1941" signifie sans doute tout simplement que la campagne du jeu commence à cette date, pas de quoi en faire un foin.

Par contre"Cette version du jeu rappelle plus son édition dans la série GameMasters de MB en 198"

Je sais que cette série est ancienne, mais presque 2000 ans, c'est pas un peu beaucoup ? :p

Génial !!! En plus 100\$ en Euro c'est pas très cher finalement ...

Sinon pour "Printemps 1941, le monde est en guerre" c'est exact ... Avant c'est une guerre Européenne ... Pas mondiale ... Donc rien à redire à mon avis ...

Dans l'édition Gamemasters, l'action se déroulait au printemps 1942, étrange qu'ils aient changé la date.