Bananagrams, le jeu de lettres à fond !

Chère Madame et Cher Monsieur,

Des interventions de Monsieur Titus ont été déplacées dans le forum car on va vite être hors sujet :o) : cliquez là !

Vous n'êtes pas obligé de lire :o)

Le jeu j'sais pas mais en tout cas "bananagrams" c'est un sacré p. de bon titre !

ça a l'air pas mal (ben oui, je commence à me faire un peu grabataire ;-)), mais le disque de la chanson, c'est fourni avec ? où c'est qu'on peut l'acheter ? :-)

Tiens, quelqu'un m'a dédié un jeu ?

J'en demandais pas tant :)

Oh, BananeDC, ca va les chevilles...?

A première vue, je dirais que ce n'est pas trop pour moi (pourtant les jeux de lettres ne m'ennuient pas toujours, j'aime beaucoup MOHO et j'aide ma maman à finir ses mots fléchés...) mais bon, je ne demande qu'à être convaincu, comme Monsieur Phal.

En tout cas, bravo à la ténacité des auteurs pour l'édition de leur jeu et bien fait pour... Brô!

;-)

Un mix entre le scrabble et ubongo, avec la bonne musique qui va bien en plus ! Au moins, la sacoche de transport est marrante et le jeu a l'air rapide !

À lire la règle telle qu'exposée par le camarade Phal, l'interaction entre les joueurs est à peu près nulle, non ? Si encore on utilisait ensuite les lettres du voisin.

Le Scrabble, à côté, fait figure de jeu d'humoriste.

C'est peut-être le sens du commentaire du camarade Titus.

L'idée ressemble à du "speed scrabble"! : )

@Paul : Si j'ai bien compris il s'agit d'un jeu de vitesse : c'est là qu'est l'interaction, il va falloir trouver rapidement le meilleurs agencement des lettres pou réussir à tout placer avant les autres.

Un jeu qui a l'air amusant, comme quoi il y a encore plein de bonnes idées à trouver sur les jeux de lettres à part le scrabble (comme Jarnac réédité récemment)

Je ne sais pas s'il y a encore plein de bonnes idées à trouver sur les jeux de lettres mais en tous les cas ce jeu me semble génial.

Ce n'est pas a priori un jeu pour moi, mais l'idée a l'air très bonne, et le packaging, carrément original. La banane fait très envie.

Je suis contente qu'il y ait encore d'aventureux créateurs / éditeurs de jeu, prêts à prendre de vrais risques et qui en plus, réussissent ! Bravo à eux !

Peut-être bientôt distribué en Gelbique....

Je ne vois pas très bien ce qu'on attend, en fait. Tout le monde a un Scrabble chez soi, ou bien un Jarnac, ou même un Lexicon. D'après ce que j'ai compris il n'est pas exagérément nécessaire que le sac ait la forme d'une banane, une forme de patate fait aussi bien l'affaire (attention : il convient alors de crier "Patate" quand on a fini). Alors autant essayer tout de suite.

Cher Monsieur Paul,

Ben, pas de scrabble ni de jarnac chez moi, pas même au bureau en fait...

Dans ce cas, il existe un jeu, génial, de Sid Sackson, qui ne réclame aucun matériel, que du papier et un crayon.

Ça s'appelle Last Word, et c'est décrit dans le Gamut of Games.

Interaction constante, prime pour les lettres difficiles à caser, et encombrement minimum : tout tient dans une case de cerveau.

Cher Monsieur Paul,

Certes, où alors je claque 10 euros et j'ai une banane en plus :o)

Je suis d'accord avec Matthieu, l'idée me semble vraiment bonne. Avec une idée toute bête, l'interaction devient très forte sous la forme de la contrainte de la vitesse.

De plus le jeu s'autorégule tout seul : si un joueur est en tête, il dit "peau de banane" (ou bachi bouzouk, gloubi-boulga, il y a plein de variantes possibles ;p) et tout le monde pioche une tuile. Du coup lui il doit caser une seule lettre, ce qui va probablement l'obliger à casser quelquechose dans sa grille. Par contre les autres joueurs qui avaient encore d'autres lettres pourront peut-être justement se débloquer, et lui passer devant... d'où rebondissements de situation.

Non, je vais surveiller si le jeu passe quelque part près de mes pattes...

Tout est là, en effet : claquer non pas 10€, mais 23€, pour un jeu qu'on a déjà. Personnellement, je trouve que ça fait cher le kilo de peaux de bananes. Mais bon, une fois séchées, il paraît que ça peut se fumer.

Cela dit, cette idée d'interaction induite par la contrainte de temps est intéressante, à défaut d'être convaincante. On retrouve un peu l'esprit du jeu des Mille francs.

Cher Monsieur Paul,

Moi, j'ai pas le jeu, alors je peux aussi claquer 23 €uros en fait si je le veux...

J'ai reçu le jeu. Je ne suis pas convaincu que Dream Toys ait réellement sorti une "version française"... Je serais curieux de savoir alors ce qui a changé dans la répartition, parce que là j'ai quand même 3 W mais un seul Q, ce qui me semble plus correspondre à la fréquence des lettres en anglais... Pour moi ils ont plus joué le rôle de "simple" distributeur, ce qui n'est déjà pas si mal car le jeu reste tout à fait jouable.

(EDIT: vérification faite, la distribution des lettres est effectivement la même que la version américaine)