Toi aussi tu viens à Cannes? Arrête toi sur le stand C.05 dans la Rotonde Riviera pour tester Bananagrams !
Pour 1 à 8 joueurs, à partir de 7 ans , durée : rapide! :) 10 min environ
Bienvenue dans le Monde de Bananagrams ! Le jeu qui donne la banane ! Un jeu de lettres, de mots croisés, d'anagrammes, qui se déguste à toute allure !
But du jeu : Être le premier à avoir combiné toutes ses lettres pour former une grille de mots correcte.
Règle du jeu : Les 144 tuiles de jeu sont face cachée au centre de la table. Tous les joueurs se repartissent le même nombre de lettres. Au top, tous les joueurs retournent leurs lettres et composent devant eux une grille de mots qui s'entrecroisent. Lorsqu'un joueur a posé toutes ses lettres, il crie "peau de banane" et tout le monde en pioche une nouvelle, qu'il va falloir à son tour raccrocher aux autres. Nombreuses variantes de jeux possibles.
Tu veux en savoir plus?
Monsieur Guillaume en parle ici :
Martin Vidberg te donne son avis là :
Et enfin le mot de Phal :
Nous, au bureau, nous avons fait une partie ce matin, et moi qui ne suis pas un super amoureux des jeux avec des lettres ni un virtuose des mots croisés, je dois dire qu'un jeu qui se joue aussi vite, avec la possibilité de customiser la règle genre "- 1 point par gros mot", ça m'a laissé un goût de "j'en ferais bien une autre". Et je ne dis pas ça parce que j'ai gagné...
Alors fans de scrabbles, de jeux de mots, de mots croisés, de jeux rapide...rendez-vous au festival international des jeux de Cannes !