Bandido

Bandido

Je souhaitai vous parler d’un de mes coups de coeur de fin d’année : Bandido

Ce petit jeu coopératif de 1 à 4 joueurs édité par nos amis d'Helvetiq et distribué par Piatnik est une bien belle surprise !

En effet, pour un prix modeste d'une dizaine d'euros, vous allez pouvoir vous amuser seul façon réussite ou avec vos amis tout cela de manière fort divertissante.

Bandido, c'est simplement des cartes.
Une carte cartonnée qui représente Bandido, un célèbre bandit qui tente de s'échapper inlassablement par des tunnels, et où débutera le jeu. Puis les autres sont des morceaux de tunnels, de différentes formes bouchées, ou non.

But du jeu : Réussir à boucher l'ensemble des tunnels avant la fin de la pioche.

Une partie en cours

Comment joue t-on?

L'un après l'autre, chaque jouera l'une de ses 3 cartes en se raccordant à l'un des tunnels en cours, puis pioche une carte.
C'est tout!

Minimaliste à souhait, le jeu qui peut être emporter dans une poche demande simplement une table (assez grande il faut l'avouer) .
Bandido demande de l'entrainement, de la cohésion de groupe, un peu de chance également...

Un jeu simple mais terriblement efficace, que la partie soit ratée ou réussie, vous souhaitez en refaire une immédiatement, le jeu, je dois l'avouer est addictif.

Une partie réussie!

En mode solo, le jeu se joue façon réussite et reste très agréable. Vous avez l'avantage de connaitre toutes les cartes qui peuvent être jouées donc moins de surprises!

Pour les débutants ou les enfants, on pourra mettre ses cartes face visible sur la carte afin de s'aider entre joueurs et raisonner de manière plus profonde.

Pas besoin de mettre 40 euros (ou plus) dans un jeu pour qu'il soit excellent!

Un très bon cadeau pour Noel par exemple...

1 « J'aime »

Un jeu qui m’a l’air très prometteur et surtout accessible au plus grand nombre vu la simplicité des règles. En plus c’est de la coopération qui est pas mal pour faire des découvrir aux non initiés des jeux de société contemporains.
Merci pour cette découverte !

1 « J'aime »

Très sympa ce jeu. Par contre il est vrai qu’il faut une table gigantesque ou une mini-nappe pour déplacer le centre du jeu au fur et à mesure de l’agrandissement des tunnels.

1 « J'aime »

Merci à vous de m’avoir lu. :slight_smile:
Pour les enfants, il faut les aider au départ car le jeu est tout de même un peu coriace mais on y prend beaucoup de plaisir. Sinon c’est tout à fait ça!