Batailles Pour Un Donjon, le 11 mai sur Kickstarter !
Voila de quoi en savoir un peu plus sur Batailles Pour un Donjon, un jeu de plateau et de stratégie dans un univers médiéval fantastique coloré, disponible très bientôt ! Nous vous avions présenté les illustrations et le travail de recherche, désormais, en voila un peu plus sur les mécaniques du jeu :) Et si vous êtes une boutique, sachez qu'une contribution existera pour mettre la main sur les boites + les Stretch Goals débloqués !
12+, 1H, 2-6 joueurs.
Auteur : Mathieu Roussignol
Illustrateur : Guillaume viaud
Editeur : Roussignol Edition
Game Design : Plusieurs groupes de joueurs partout en France ainsi que l'équipe de créateurs de Terre Pirates.
- Univers.
- Contenu du jeu et Stretch Goals.
- Comment jouer.
- La Fabrication.
- Page de pré-lancement : https://www.kickstarter.com/projects/1148185639/batailles-pour-un-donjon-battles-for-a-dungeon
Univers
2-3-4-6 joueurs, 8+, 40-60 minutes de jeu
Bienvenue dans la forêt de Viaud, un lieu oublié abritant un donjon en son centre. La redécouverte de ce donjon et des trésors qu’il recèle entraîne un afflux de nombreux peuples pour en prendre le contrôle.
Chaque joueur incarnera un peuple qui établira son camp en bordure de forêt, prêt à en découdre, à fonder une nouvelle économie et à régner sur les sentiers pour assoir son pouvoir. Des escarmouches auront lieu sur les sentiers, les peuples les plus téméraires oseront construire des postes avancés, recruteront des unités au plus près du donjon et de leurs adversaires. Chaque peuple a ses propres caractéristiques et une saison qui le rend plus fort.
Combien de temps durera la saison actuelle et quand viendra la vôtre ? Personne ne maitrise ces éléments. A chaque tour, vous découvrirez un pouvoir ponctuel, éphémère, à optimiser pour vous développer ou mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires !
Contenu du jeu et Stretch Goals
Comment jouer
Le premier joueur joue les 5 phases de jeux suivantes à la suite en commençant par prendre 1 or s’il possède le donjon au début de son tour, dans l’ordre indiqué ci-dessous. Le second joueur fait de même et ainsi de suite.
- Saison et pouvoir.
- Marchands et voleurs.
- Construction et recrutement.
- Attaques.
- Déplacements.
Saison et pouvoir
Marchands et voleurs
Déplacez vos marchands et Voleurs.
- Les marchands font l’aller/retour entre votre camp et le donjon pour gagner de l’or, ils peuvent sortir du donjon uniquement par des axes adverses.
- Les voleurs tentent de suivre les marchands adverses non escortés pour gagner de l’or
Construisez et recrutez
Attaquez
Déplacez vos unités
Joueur suivant !
La Fabrication
Cliquez sur l'image pour voir la vidéo :)
- Fabrication 100% Européenne. le Jeu = Pays-Bas ; les socles et les pépites plastiques = Allemagne ; Les Stretch Goals = France.
- Jetons carton épaisseur 2mm. Largeur 2,5cm.
- Pépites d'or plastique 1x1cm, 2 fois plus grosses que dans le jeu Gunny Town.
- Cartes texture tressée "linen" : Plus durable dans le temps.
- Cartes 300g.
- Cartes format 58x88mm.
- Plateau épais : 2mm, toile antidérapante au dos.
- Plateau 51x51cm.
- Cartes et boîte pelliculées.
- Cale carton dans la boîte pour éviter les mouvements des composants une fois rangés.
- Livraison Aout 2021 à 1 mois près.
La Page kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/1148185639/batailles-pour-un-donjon-battles-for-a-dungeon
Facebook : https://www.facebook.com/roussignoledition
Instagram : https://www.instagram.com/roussignol_edition/?
Site internet : roussignoledition.fr
A très bientôt pour faire naitre Batailles Pour un Donjon !