Bonjour,
L’équipe de Game Design de Terre Pirates se retrouve pour un nouveau jeu : Batailles Pour Un Donjon ! Sur Kickstarter en Avril 2021
Petite présentation de l’univers de BPUD
Illustration : Guillaume Viaud - Bulba'art
Une mécanique simple pour une grande profondeur de jeu... Et tellement de possibilités !
Un jeu d'affrontement, de placement et de stratégie dans un univers médiéval fantastique. Dans cette forêt, chaque peuple va devoir s'arranger du manque de place et du faible taux de ressources. Les saisons sont inégales, certaines dureront 1 mois, d'autre dureront 1 an. Les peuples ont leur propres caractéristiques et en fonction de la saison en cours, ils sont plus ou moins forts, mais personne ne sait combien de temps va durer la saison actuelle !
Dans BPUD vous devrez recruter une petite armée et construire quelques bâtiments dans le but de contrôler le donjon au centre du plateau. Jouez par l'économie, le vol, la création de places fortes ou par des attaques brutales ou sournoises. Vous dirigerez plusieurs petits bataillons au travers de cette forêt et la construction de bâtiment est onéreuse, mais stratégique !
Certaines unités peuvent capturer des places et construire, d'autres peuvent emprunter des chemins dérobés pour surprendre l'adversaire par le vol ou l'assassinat. La tension est palpable tout au long de la partie, les différents peuples étant en contact dès les premiers tours. Usez de diplomatie, si votre adversaire a besoin de faire passer ces marchands par chez vous, il y a peut-être quelque chose à tenter ;)
4 peuples s'affrontent dans la boite de base (pour l'instant!)
Les Humains : Economie développées. Bonus de dégât en Automne.
Les Orcs : Agressif dès le début de partie. Bonus de dégât en Eté.
Les Elfes : Vole ses adversaires dès le début. Bonus de dégât au Printemps.
Les Mort-Vivants : Ressuscite 1 soldat après chaque défaite ou égalité en Hiver. Bonus de dégât en Hiver.
--------------Soldat----------------Sergent--------------Marchand----------Voleur----------------------Assassin-----------
Les différentes unités
Soldat : Troupe de niveau 1. Peut capturer une zone. Maximum 10 unités.
Sergent : Troupe de niveau 2, Peut capturer une zone. Maximum 10 unités.
Marchand : Fait l'aller retour entre le donjon et votre camp. Le marchand rapporte de l'or pendant ses déplacements et a des bonus réguliers. Maximum 3 unités.
Voleur : Peut voler le Marchand, seul l'assassin peut éliminer le voleur. Maximum 3 unités.
Assassin : attaque sournoise, fait une attaque vive sur une zone adverse voisine sans subir la défense de la zone attaquée. Ne peut pas capturer de zone. Maximum 3 unités.
Recherche des formes et postures
Création d'un personnage
Le Plateau
Des placements pour les unités et bâtiments seront délimités en blanc transparent, regroupés aux intersections, par 3 et 6 placements. On aperçoit sur le plateau les chemins dérobés qui coupent les bois, chemins que peuvent emprunter les marchands, voleurs et assassins.
Première colo du plateau :)
Très bientôt un article pour présenter d'autres avancées, les mécaniques du jeu, le Kickstarter d'avril, ses stretch goals, et partager une vidéo de l'usine qui fabriquera Batailles Pour Un Donjon !
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Mathieu Roussignol
Roussignol Edition