En tant que spécialiste et amateur du peuple nain, je suis heureux de voir que l’une des toutes premières extensions spécialistes de “BattleLore” se nomme “Bataillon Nain”. Ha, que le nain est beau quand il est en colère et qu’il a décidé d’aller mettre des coups de masse et de hache à 2 mains dans le casque des vilains pas beaux qui se moquent de l’élégance de son système pileux…
Bon, ç’est tombé ce week-end sur le blog officiel de “BattleLore”, le jeu de Richard Borg chez Days of Wonder. Et en plus, il y a l’image de la boîte…
La suivante sera “Harceleurs Goblins”. Normal, il faut bien que les Nains tapent sur quelque chose… Hyark, hyark, hyark…
Par contre, ce que je trouve vraiment dommage dans ce jeu, c'est le manque de scénario. Par scénario, j'entends un but différent que de tuer X unités. C'est dommage qu'ils ne développent pas un peu plus ça. J'ai essayé d'en créer mais c'est très difficile d'équilibrer les deux camps sans se prendre la tête.
En même temps chacun doit pouvoir faire ses propres objectifs sur ceux qui existent dans les jeux de figurines sur table en les adaptant (contrôler un point, tuer une unité particulière, tenir un certain nombre de tour etc ...)
J'attends l'extension avec impatience, moi aussi j'aime bien les nains et en plus ils sont pas trop chers !
Par contre des gobs pour taper dessus c'est cool, mais s'ils peuvent nous mettre des longues zoreilles en tutu chez DOW, ce serait sympa à castagner aussi ^^
Pour ma part, j'ai modifié les objectifs de Mémoire44 -le petit cousin- et le jeu est bien plus intéressant. Par exemple, s'emparer d'une position, détruire une batterie ou prendre un bâtiment.
Je pense faire cela aussi pour Battlelore, jeu que j'ai depuis moins de temps, mais je suis certain qu'il y a matière.