[Bluff Party Orange][La Chasse aux Monstres][Pocket Rockets]
“La chasse aux monstres”, un coopératif pour les enfants
Antoine Bauza est un auteur prolifique. Sans forcer, c’est déjà la troisième annonce d’une nouveauté de sa part en une semaine après “Pocket Rockets” et “L’Encre du Passé”. Cette fois, il sort “La Chasse aux Monstres”, un petit jeu pour enfants au Scorpion masqué, l’éditeur de “J’te gage que…”, alias “Bluff Party”.
Ce jeu est une première sur de nombreux points pour le Québécois : premier auteur européen, premier jeu pour enfants de 3 à 7 ans et premier jeu coopératif. Car “La Chasse aux Monstres” est bien un jeu coopératif où tout le monde joue ensemble. Un principe de jeu qu’on retrouve régulièrement dans les jeux pour les plus petits, ici mêlé à un jeu de mémoire. Des monstres sortent de sous le lit de l’enfant et pour les chasser, il faut retrouver le bon jouet. En cas d’erreurs, de nouveaux monstres arrivent et s’il cernent totalement le lit, les joueurs perdent la partie.
Le jeu sera exclusivement distribué au seul Canada. Et à moins qu’un éditeur français s’y intéresse, il sera difficile à se procurer hormis via la vpc. Enfin, pour les Européens ; les Québécois ne devraient pas rencontrer de difficulté majeure à l’obtenir.
> “La Chasse aux Monstres” chez le Scorpion masqué
“La Chasse aux Monstres”
un jeu d’Antoine Bauza
pour 1 à 5 joueurs
édité par Le Scorpion masqué
disponible en septembre