[BdmL] Dvonn, pour les soirées d'été en tête à tête

Un astucieux défi tactique pour 2

Dvonn a un petit côté jeu de dames modernisé.
C'est un duel pions noirs, contre blancs, que l'on déplace sur un plateau. Mais ici, en plus il y a des pions rouges, les Dvonn.

On déplace les pions pour créer des empilements, car plus les piles sont hautes plus elles rapportent, mais en contre-partie, plus elles sont vulnérables.

Le test complet sur BdmL

Dvonn est un excellent jeu qui n'a rien d'un jeu de dames modernisé ! J'aime bien joué au Dames, j'aime beaucoup jouer à Dvonn mais ces 2 jeux n'ont tout simplement rien à voir quand à leur principes, leurs tactiques... Cette idée ma parait vraiment réductrice.

a+ cb

Tu m'aurais dit Focus, je pense que j'aurai été moins surpris... mais bon.

Je voulais juste préciser qu'il ne s'agit pas d'une nième variantes du jeu de Dames. Que c'est un jeu simple d'accès mais très profond & agréable à jouer.

J'ai pas dit que c'était un jeu de dames modernisé, mais perso je trouve qu'il a un coté jeu de dames revisité.

Ca n'est pas à mon sens négatif.

Quand aux tactiques, je pense qu'on retrouve tout de même un certaine façon de faire, qui consiste à essayer d'amener l'autre à faire ce que l'on veut.

On essaie de batir des pièges, on "sacrifie" des pions (ou piles) pour mieux rebondir, etc...

Tous ces côtés m'ont fait penser aux dames.

Non c'est clair que ce n'est pas simplement une variante ou une réadaptation.

D'ailleurs moi aussi j'ai beacoup aimé, comme je le dit dans ma critique :-)