[Betrayal at Baldur’s Gate][Betrayal at House on the Hill 2nd edition][Castle Ravenloft][Dungeons & Dragons Dice Masters: Battle for Faerûn][Tyrants of the Underdark]
NNNNNooooooonnnnnnnn....
Veuillez excuser ce débordement de joie, mêlée de détresse, intempestif en ces pages. Mais bon sang de bonsoir, qu'est-ce qu'il leur a prit, à Mike Mearls, ancien de chez ancien genre senior manager chez Wizard, en charge du design et du développement de Dungeon & Dragon, ainsi qu'à Shelly Mazanoble, directrice de la marque Avalon Hill, de faire cette annonce, comme ça, paf, l'air de rien, pendant les jours "Stream of Annihilation" dédiés à un nouvel arc narratif dans l'univers de D&D (l'annonce de la V5 en français ici) justement appelés "Tomb of Annihilation".
Jeux coop' dans la lignée initiée par Castle Ravenloft !
Merci à W. Eric Martin pour la photo !...
Et il y aura même des figurines...
Figurez-vous qu'au milieu des annonces plutôt classiques : comme une nouvelle vague pour D&D Dice Masters dédiée à cet arc narratif, ainsi qu'un jeu de plateau qui, comme le précédent Assault of the Giants (qu'il nous tarde de jouer), sera disponible en deux versions dont la "premium" incluera des figurines pré-peintes, ne voilà-t-il pas qu'ils balancent comme ça, presque l'air de rien, une nouvelle version de Betrayal at the house on the hill, jeu que j'affectionne s'il en est et dont nous vous avons parlé ici et surtout là !! (pour l'annonce de la sortie de l'extension) Il a même été joué avec la Tric Trac Team pour faire bien râler Monsieur Phal en TTTV... et même que c'était trop drôle et que j'en ricane encore !!
► Avant la traîtrise, petite exploration tranquille...
► Après la traîtrise, où l'histoire se dévoile sur fond de toiles...
Rituel de France Ysation demandé...
Le jeu Betrayal at Baldur's Gate est prévu pour le 6 octobre 2017, et l'idée de se trimballer dans des souterrains à tendance médiéval, avec un traître qui ne le sait pas encore, fait pousser des petits cris à n'importe quel rôliste/geek/fan du SdA qui se respecte. D'ailleurs, les premières images donnent envie de se lancer dans un rituel de voyage dans le temps (NDLR : oui, exagérations au menu dans ces propos ) :
Crédit Photos : John Panagos
Et puis... quelques considérations nous sont venues par le truchements des TricTrac TV tournées autour des Tyrans de l'Ombreterre, excellent jeu de deckbuilding avec un plateau que nous vous présenterons prochainement. (Mais vous pouvez voir les images qui bougent et le jeu ici et là) :
Si Black Book Éditions a maintenant les droits sur la V5 de D&D et par là même récupéré la possibilité de localiser les Tyrans de l'Ombreterre... pourquoi ne pourrions nous pas les invoquer pour avoir en français intégral ce jeu qui, d'une part le mérite et d'autre part, comporte une dose de textes à tendance narrative certaine et dont la traduction est un plus indéniable pour le faire découvrir à tout un tas de joueurs et joueuses qui n'attendent que ça pour vivre des aventures à frissonner de plaisir, toutes plus abracadabrantesques les une que les autres ? Telle est la question, nous la posons ici comme une bougie sur un autel, comme une bouteille lancée à la mer... pourvu que Betrayal at Baldur's Gate se retrouve en VF, pourvu que... pourvu que...
Crédit Photo : W. Eric Martin