[Inside3]
Amateurs de casse-tête inclinez-vous ce nouvel arrivant dans le monde des brise-neurones : « Inside3 » (prounounce innssaïde cuioube)
C’est très joli, bien mignon ! Des petits cubes de toutes les couleurs et Haaaaa ! Malheureux ! Lache ! Lache ! Le cube noir ! Pfffff !
« Inside3 » ça ne se consomme pas comme ça n’importe comment. D’abord, il y a une gamme. Bleu c’est mimi, vert c’est mimi mais bon, orange faut se méfier, rouge… et puis alors marron c’est pour… des gens… pas comme moi par exemple et alors le noir ! Le gars qui te dis qu’il fait du noir pour rire… Fuit !
Le principe de base est connu. Une petite bille se balade dans un labyrinthe. D’un côté on entre, de l’autre on sort. Ça c’est connu. Rien de bien neuf.
Seulement voilà le labyrinthe est DANS la boîte. On ne le voit pas. Il y a juste un petit plan sur le dessus du cube. On fois rentrée dedans : bye bye ! Petite bille ! On n’a plus que le plan et ses oreilles pour savoir où elle est. Et elle n’est pas bien grande.
Seulement voilà… dans le cube ce n’est pas un étage mais plusieurs. Chaque étage c’est un bout du labyrinthe.
Seulement voilà… Si vous pensez qu’on termine le labyrinthe du niveau 1 puis qu’on passe au deux puis au suivant… vous vous foutez le cube dans l’œil !
Six casse-têtes ce n’est pas beaucoup ? Haaaa mais j’avais oublié de vous dire ! Il va exister six modèles différents dans chaque difficulté. Pour le moment c’est la première fournée qui sort. Vous devriez trouver cette petite saleté dans toutes les bonnes boutiques.
J’ai dit « saleté » ? Attendez que je vous explique… Nous avons rencontré l’équipe de conception, il y a de ça des mois. Comme nous avons sympathisé, ils nous ont confié un « Inside3 » vert n°1 en prototype 3D.
Je n’y suis pas arrivé…. Mais bon ! C’est un prototype après tout !
Et puis quand les premiers exemplaires d’usine sont arrivés pour vérification, ils m’ont donné un « Inside3 » vert n°0. J’aiiiiiii passssss réussiiiii ! Bouhou !
Enfin, je n’ai pas réussi du premier coup. Je vous préviens donc les fiers à bras. C’est pas de la gnognotte de casse-tête pour les nuls. Là nous sommes dans du velu de tictictic (oui ça fait ce bruit là surtout quand on secoue dans tous les sens parce qu’on est perdu).
Bienvenue dans les ténèbres…
Ha si ! Une dernière chose. Bien sûr ils se démontent ces cubes. Parce que quand on est coincé, on est coincé. Il paraît même qu’avec le Easy 0, un joueur a déjà créé un nouveau modèle en remontant les étages dans un sens différent ! Des fous je vous dis !
“Inside3”
Un Casse tête de Romain-guirec Piotte
Publié chez Inside3
Distribué par Paille
Pour 1 joueur dès 10 ans
Public : Tout
Durée : variable
Disponible dès maintenant en boutiques
Prix : 21€