[BioShock Infinite: The Siege of Columbia][Dungeon Run][Summoner Wars : Elfes du Phénix vs Orcs de la Toundra]
C’est trrrrrop bien ! Pourquoi ? Paaaarce que !
Voilà une nouvelle intrigante. Les petits amis de chez Plaid Hat Games (“Dungeon Run”, “Summoner Wars”, …) ont (encore) un autre jeu dans les starters. Les starters pas Kick car le jeu contrairement à la tendance du moment n’est pas en crowdfounding mais juste en précommande.
C’est d’ailleurs ce qui est le plus amusant car on a beau chercher de quoi il s’agit réellement - comprenez par là les règles et mécanismes - on ne trouve rien de rien si ce n’est …
LA chose qui importe et qui est mise en avant est la licence Bioshock et on comprend très vite pourquoi. Pour rappel “Bioshock” est un jeu vidéo qui a défaut d’être mythique proposait un univers graphique soigné et immersif. Un grand succès même si comme me le fait remarquer la section des spécialistes des jeux vidéos de Tric Trac, la jouabilité et la manœuvrabilité n’étaient pas des modèles du genre. Nous ne sommes pas ici pour parler de ça.
“Bioshock Infinite” est un nouveau jeu vidéo qui lui est sorti depuis peu pour venir enrichir et moderniser la famille “Bioshock”.
Le jeu de plateau proposé en précommande chez les hommes aux chapeaux à carreaux est donc le portage de ce jeu sur un plateau avec des figurines.
C’est d’ailleurs assurément là le deuxième point important du jeu. Un matériel touffu, 52 figurines dont 11 différentes et dont l’une d’elle viendra prendre place dans l’édition collector du jeu vidéo.
Nous avons donc une licence connue, plein de jolies figurines en plastique, du matériel convenable bref du plus pur jus ameritrash qui visiblement se suffit à lui même pour toucher le cœur et le porte-monnaie des joueurs américains. Et pas que américains. J’en connais ici-même… Si vous voyez ce que je veux dire bande de chenapans.
Bon alors mais l’auteur ? C’est un indice l’auteur.
Sauf que pas vraiment non plus car si l’on sait que l’auteur est Isaac Vega (joli nom) et qu’il est au crédit également de “City of Remnants”, un autre jeu de figurines du même éditeur non traduit à ce jour. Bref c’est un auteur maison et… voilà…
Ce qu’on sait c’est que les joueurs se répartiront entre les deux factions : Vox Populi et les hommes de Comstock. Donc bagarre. On peut voir également sur le plateau ce qui fait surement office de rail aérien.
Quand même. Vendre un jeu sans aucune info sur ce qu’on va y faire… Ils sont forts ces ricains !
Pourrait-on en conclure que le public concerné se moque bien des règles du jeu et que ce qui compte pour lui est le matériel et le thème ? Voilà qui pourrait nous donner un joli débat avec bataille rangée entre ameritrasheurs et Kubenboitistes qui ne jurent que par les règles. Mais ce n’est pas mon intention.
Non nous ne sommes pas comme ça sur Tric Trac. Non.
Alors en attendant, il ne reste plus qu’à attendre une version française ou a autopsier un fan ayant précommandé la boîte les yeux bandés comme la justice armée de son glaive.
Il fallait que ceci soit dit.
Vous ne savez rien ou presque.
Le site officiel (english only)
“BioShock Infinite: The Siege of Columbia”
Un jeu de Isaac Vega
Illustré par … on ne sait pas encore
Publié chez Plaid Hat Games
Pour 2 à 4 joueurs dès 14 ans
Public je-veux-des-figurines
Durée: non connue
Disponible uniquement en précommande dans les 60$
Carte promo offerte avec la précommande :