Blackrock s'Hachette

:smiley: Quine :smiley:

huhu ^^ nan j’ai pas ri m’sieur l’juge !

Le milieu évolue, des grands joueurs rentrent en lice, fini le temps des bisounours !

En fait quand on y réfléchit, c’est logique ce rachat. Forcément Hachette cherche à s’investir dans l’univers des jeux et donc racheter un distributeur est une chose logique après le rachat de Gigamic et la création de studio comme Funny Fox et Studio H. Je croise les doigts que Blackrock (tout comme Gigamic) gardera son indépendance (et son existence :wink: mais je suis assez confiant car c’est en général le cas avec les entreprises rachetées par Hachette :slight_smile:

2 « J'aime »

Je m’interroge: quels vont être les liens/relations futures entre Gigamic Distribution et BlackRock Games Distribution dans le futur…? Est-il possible de faire co-exister ces 2 distributeurs???

En même temps ce n’est pas comme si notre avis importait :o) mais il sera interessant de voir comment l’économie du jeu va évoluer, la bagarre entre gros, les petits filialisés et ce qu’ils feront de ces nouveaux moyens, et les petits petits ou moyens indépendant et quelles stratégies se développeront… quand même la production propose de nouvelles évolutions (video de victoria games). j’ai hâte :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

A voir… avec le temps… mais d’ores et déjà les CGV entre gigamic et BR sont très différentes… Donc si il y a alignement de BR sur Gigamic… c’est plus pareil côté boutique… C’est une différence non négligeable…

C’est à dire Kaah???

pfffff les ignorant… c est Wonderdice qui va racheter hachette… ils ont la franchise d’Alien leur cheval de troie pour devenir leader de l’entertainment… Disney songe a se reconvertir dans la téléphonie et la production de graine de courgette pour se diversifier avant de voir ses finances fondre face à ce nouveau géant de la culture

1 « J'aime »

Le point fort de BR ce sont leurs VRP qui visitent les boutiques de jeux et sont à l’écoute des vendeurs/joueurs. Bref ils sont sur le terrain et ça fait la différence AMHA.

Oui… Tout comme Gigamic qui a aussi des commerciaux qui viennent voir les boutiques.
Les deux distributeurs sont pour moi aussi efficaces, rapides à livrer et professionnels l’un que l’autre.
Ils diffèrent par leur CGV mais c’est aussi intéressant chez l’un que chez l’autre. En tout cas, c’est ce que je constate pour ma boutique.
Longue vie, Black Rock !

Décidément, Hachette a une politique ambitieuse sur les jeux de société.
La réussite d’Asmodee fait des émules ! C’est bon signe pour les joueurs.
Cela donne une réponse à bien des pronostiqueurs : non, Asmodee ne sera pas le maître du monde et non KS ne tueras pas le business de l’édition et de la distribution classique.

3 « J'aime »

Bon, ben on sait de quoi ça cause en coulisses à Essen cette année, la question est…en quelle langue ? :smiley:

“Arnaud Lagardère est intervenu à plusieurs reprises dans les médias qu’il possède.
Concernant l’indépendance des médias, il déclare : « C’est quoi l’indépendance en matière de presse ? Du pipeau. Avant de savoir s’ils sont indépendants, les journalistes feraient mieux de savoir si leur journal est pérenne. »
En octobre 2015, il se plaint de la « une » du Journal du dimanche consacrée à Marine Le Pen la trouvant « trop empathique » et donne un « avertissement » au directeur du journal”
Source Wikipédia

Voilà que le mastodonte Hachette continue d’étoffer son écurie afin de pouvoir affronter Asmodee. On serait pas en plein Wargame ?

1 « J'aime »

Bragelone avait posé un premier jalon (souvenez-vous de l’émission de la Radio des jeux avec Sébastien Célerin). Faut-il croire que les débouchés du monde de la littérature ne sont plus suffisamment porteurs ou que, au contraire, les jeux de société sont vus par ceux-là comme une diversification naturelle, mais nécessaire, de leurs activités ?

Wonderdice se dirait pas intéressé. Huhuhu.

On dirait qu’Hachette a observé Bragelonne et s’est dit “le jeu, tiens, on avait oublié, mais c’est une bonne idée ça ?”.

Tout le monde se réjouit de ce rachat mais, on le voit dans d’autres domaines, ce sont souvent des démarches opportunistes de groupes qui n’ont rien à voir historiquement parlant avec le secteur et qui cherchent à faire encore plus de chiffres d’affaires …c’est un peu du n’importe quoi…le monde du jeu ne s’improvise pas et demande un vrai savoir faire…

On aurait aimé un peu plus d’explications de la part d’Hachette. Le secret et la discrétion sont-ils nécessaires ? Ou bien au contraire un peu plus de pégagogie et de transparence sur les ambitions et les projets ne seraient-ils pas mieux accueillis (pour éviter les conjectures et rassurer) ? On est curieux dans le monde du jeu :slight_smile: