[EXIT : Le Jeu – La Cabane Abandonnée][Room 25 Escape Room][Unlock! Escape Adventures]
J'ai l'immense plaisir de vous annoncer l'ouverture de la seconde escape room d'Escape Prod, au coeur de Bruxelles : Blacksad - Détective Privé !
L'aventure continue
Escape Prod, j'ai eu l'honneur de vous en parler ici pour l'ouverture de notre première salle, L'Évasion des Dalton. Après cette première salle, nous nous sommes rapidement lancés dans l'écriture d'une seconde aventure.
Au cas où, un escape game (ou une escape room), c'est comme Unlock, Exit ou Room 25 Escape Room, mais en vrai.
Nous voulions une salle un poil plus complexe, et donc un univers un poil plus mature, tout en parlant toujours de bande-dessiné. Blacksad, avec son ambiance polar 50's, s'est imposé comme une évidence.
Votre mission...
L'heure est grave : John Blacksad est accusé de 12 meurtres commis dans les 6 derniers mois. Toutes les preuves rassemblées et tous les témoignages récoltés pointent le détective du doigt comme seul et unique coupable...
Tout ceci est un coup monté fomenté par un génie du crime obsédé par Blacksad et connu sous le nom de "L'Horloger". Cet être infâme, autant amateur de mécanisme que de machination, a cependant un défaut : il prend machinalement note de tous ses plans dans son carnet. Avec ce carnet entre nos mains, nous pouvons sauver Blacksad et arrêter l'Horloger.
Vous devez vous infiltrer dans le repaire de l'Horloger, comprendre le fonctionnement étrange de son bureau aux multiples secrets, mettre la main sur son fameux carnet et réussir à déjouer son système de sécurité pour ressortir. D'après nos sources, il a quitté son bureau pour une heure.
À vous d'agir.
Objectif Zéro Cadenas
Pour cette salle, nous nous sommes lancés plusieurs défis :
-faire de cette salle un challenge pour les habitués des escapes sans jamais mettre sur la touche des joueurs débutants,
-n'avoir aucune serrure et aucun cadenas et miser donc sur l'électronique et la mécanique
-retranscrire l'ambiance de l'oeuvre originale.
Je pense que nous avons atteint ces trois objectifs grâce au travail formidable de toute l'équipe (un grand merci et bravo à Guilaine Didier, Sébastien Dubois, Ronald + Alan Beurms, Cédrick Caumont, Thomas Provoost, au studio L3G, à Nathan et Thiago, Brigitte, l'équipe de Dargaud et à toutes les petites mains qui ont planté un clou ou passé un coup de vernis !).
À vous de jouer !
Venez jouer pour voir le résultat ! Les réservations c'est ici.
Et comme vous êtes de bons trictraciens, on offre 10€ de réduction aux 25 premiers d'entre vous qui entreront le code TRICTRACBS lors de leur réservation.
C'est cadeau, ça nous fait plaisir !
A très bientôt à Bruxelles j'espère !