[Blue Lion]
“Blue Lion” est un petit jeu de Sylvain Duchêne et Bruno Cathala édité par Jactaléa. Un jeu pour deux joueurs. Vient de sortir la version iBidule et Monsieur Timothée de Jactalea est passé à l’officine nous en faire une démonstration. Comme ça vous saurez ce que ça donne. Oui.
Très beau portage, peu cher en plus, et très belle initiative d’avoir les 2 versions iphone et ipad pour l’achat de l’une des 2!
Super super j’aime ça, vraiment sympa
Un très bon complément du jeu en boite.
Je tiens à remercier et féliciter Mr Timothée pour son efficacité concernant le changement de tuile défectueuses évoqué dans la vidéo.
Très beau portage, je plussoie :o ! En plus, l’application est universelle : un achat pour y jouer sur iPhone ou iPad. Bravo ! (Ce qui n’était pas le cas pour Kamon que j’attends toujours en application universelle avant de l’acheter ^^)
Super sympa, ça donne envie, mais pourquoi les jeux de soc se développent sur Ibidule ?..pourquoi pas sur DS par exemple ? Ca vaudrait peut-être le coup de créer un sujet sur le fofo la dessus ? J’y vais de ce pas ![]()
À peine la TTTV regardée que j’ai déjà acheté le jeu. Hop dans l’iPhone, une petite partie avec mon fils pour voir tourner la bécane. Ça marche super, c’est fun et bien foutu. Manque plus que l’iPad pour y voir un peu plus clair, mais c’est pour bientôt.
Allez un petit effort pour les versions Androïd ![]()
Bonjour,
en premier, merci a tous de vos commentaires, n’oubliez pas de laisser une note sur l’AppStore, c’est super important pour nous, grâce a cela je peux convaincre des éditeurs de me faire confiance pour faire leurs jeux sur iTabletteS.
Pour la DS, comme pour la Wii, on est autour d’un kit de développement à 7000 euro et il faut en plus montrer patte blanche. Pour Android, ça arrive, j’y travaille ![]()
Cool, avec l’IA en plus!! Par contre quelqu’un sait si Splits sortira en version iLectronique?
Bravo ! Belle partie ! Tim s’est entrainé comme une brute en vue de cette revanche ![]()
N’oubliez pas que la déduction est très utile pour ne pas trop brûler ses ressources mnésiques. D’autre part, la touche pass aurait permis à Lady x de prendre l’avantage au début du jeu.
Je peux répondre pour Split, il est dans ma liste, comme Gyges ![]()
Achetez mais dommage que l’explication de la règle n’est pas interactive …
Merci ijonesjeux pour la réponse, des bonnes nouvelles ![]()
Ijonesjeux à dit “Pour la DS, comme pour la Wii, on est autour d’un kit de développement à 7000 euro et il faut en plus montrer patte blanche. Pour Android, ça arrive, j’y travaille :)”
Meric pour la réponse, mais ça veut dire NON ? trop cher, pour les ibidules le kit de dev est vraiment beaucoup moins cher ? Merci pour l’explication !
Après avoir vu la vidéo, je me suis précipité pour l’acheter sur mon iPhone 3G … et là ce fût le drame … de nombreux bug ruinent tout simplement le jeu : les tuiles se ne se placent pas bien au milieu, empêchant toute lisibilité, et plus gênant, l’IA ne peut pas poser de tuiles, ni au départ, ni, plus gênant encore, pendant le jeu, bloquant totalement la partie … Dommage pour les possesseurs d’imachines un peu anciennes. Espérons qu’un patch arrive rapidement …
Fonctionne parfaitement sur mon 3GS. Très agréable, et même si l’ IA est faiblarde, il faut quand même rester vigilant pour l’ emporter. Un niveau expert lui vaudrais une 5eme étoile pour moi. Néanmoin un must have pour tous les itruqueurs et itruqueuses.
Phil disait : “Meric pour la réponse, mais ça veut dire NON ? trop cher, pour les ibidules le kit de dev est vraiment beaucoup moins cher ? Merci pour l’explication !”. C’est bien cela, sans être une entreprise je n peux meme pas acheter le kit de dev DS. Nitendo est maitre en son royaume. Donc, pas d’adaptation DS, malheureusement. Si tu veux comparer, le kit de Dev Android est Gratuit, celui d’Apple l’est aussi mais pour publier chez Apple, il faut lâcher 90$ a l’année. On est très loin des prix de Monsieurs Nitendo, et je pense que c’est ce qui peut lui couter très cher dans les mois à venir… (mais attention, mes monstres ont une DS et on a aussi la WII)
vu, acheté pour iPad … ![]()