C'est prometteur ! Pour le S, c'est sûr que c'est pas facile de trouver un nom de ville d'Inde... A part Mysore (...) sinon Kashmyr ça aurai pu le faire, bien que ça ne s'écrive pas comme ça... Bon qu'importe ! Bombay ça me va !
Le plateau et le matériel ont l'air superbe, le jeu a l'air simple à aborder et y'a toujours les petites cubes de couleurs.
Comme il sera testable à Cannes dans sa version définitive je dis merci Monsieur Kari... (ah pardon je croyais qu'il n'y avait plus de S chez Ystari !!!)
Les règles seraient sur internet bientot ?
Pas avant fin février
Non, non, vous n'avez pas bu : il y a bien un éléphant rose sur le plateau !
Rhââ, des figurines !
Il ne reste plus à Ystari qu'à sortir de l'améritrash, un bon gros jeu de conquêtes avec des figurines et des dés par exemple, et j'achète. (ok je rêve).
Chouette...
Cher Karis que je vois qu'une seule fois par an à Essen...j'espere de tout coeur que la sortie se fera plutot en début mars qu'en fin mars...histoire que je ramene ca dans mes bagages dans mon ile apres mon bref passage parisien de mars...
Il y a malheureusement peu de chances.
Moi aussi j'ai repéré l'éléphant rose - indispensable :D. Ystari va sans doute entrer dans le marché famillial avec ce jeu - prochain spiel ? :)
Même réponse que précedemment !
@Karis : Désolé, c'est la première idée qui m'est venue. Ca doit être l'histoire d'acheter/vendre dans différentes villes et les transports de cubes qui m'y ont fait pensé. En plus apparament dans Bombay chaque ville possède son propre cours de marchandises ! Ca m'apprendra à lire en diagonale...
Oui enfin c'est pas grave. Cela dit tu as raison pour moi l'achat et la vente des cubes sont le coeur du jeu et l'idée motrice.
Pour l'achat c'est un simple système de prix en fonction de la rareté, mais pour la vente chaque ville à sa "mini bourse" qui varie en fonction des ventes. C'est simple mais efficace et il y a intérêt à surveiller les autres joueurs pour profiter de leurs mouvements.
Elephantiasys, ça aurait pu faire un chouette nom, non ??? Je me trompe ???
En tous cas, vivement la sortie de ce jeu qui a l'air très prometteur.
Peut-on espérer une adaptation en ligne sur le site de Jsp ?
Peut être...
On dirait, à première vue,
un Railroad Tycoon à dos d'éléphant.
à première vue, on dirait un Twilight imperium en inde, non?
il y a des éléphants! en en fait c'est l'adaptation de Dumbo en jeu de plateau!!! trop bien!
un jeu plus familial avec des chemins et des pions de couleur! trop bien une extenxion pour les avanturiers du rail!
a titre perso j'aime beaucoup le plateau qui me semble faire preuve d'une certaine fantaisie...
pour le jeu ma première réflexion m'a fait penser à un jeu ou on se promène avec des yacks pour troquer des marchandises (et ou il faut prendre de vitesse les autres caravanes)....bon comme c'est l'un de mes jeux préférés...si ça s'en rapproche ce bombay semble pour moi
Elephantiasis : oedème volumineux atteignant les membres inférieurs, dû à un ralentissement de la circulation lymphatique.
Et quand tu as ça, tu as des pat' d'eph' sans besoin de porter des pantalons.
A voir si ça ferait un bon titre pour un jeu...