Bombay, de comment ça fonctionne dans la Tric Trac TV !

Cher Monsieur Ouistoto,

Une partie ne devrait pas durer plus de 45 minutes à 4 je pense... Nous avons fait une vraie partie de débutant, avec des passages où le téléphone a sonné, des réglages de caméras en court de route, tout ça sans quasi stopper le tournage et nous n'avons pas rempli les 1h de K7 DV. Ce que l'on a à faire à son tour se fait très vite en fait...

@Ouistoto : 12 "coups" par tour (certains coutent 2 actions), mais il y a 4 tours...

@theclowngigi : juste pour changer...

Cela veut il dire qu'il n'y a que 2 tours à 2 joueurs et 3 tours à 3 joueurs...?

Le jeu est il vraiment sympa à 2 ou est il mieux à 3 et plus?

Le nombre de tours (manches en fait) varie suivant le nombre de joueurs. A 3 joueurs, il y 3 manches et 5 tours par manches. A 2 joueurs il y a 4 manches et 4 tours par manche. De plus, il y a quelques différences pour s'assurer que le jeu reste tendu et intéressant (moins de points de vente par exemple).

Merci de ta réponse mais je suis un peu neuneu, je pige pas ce que tu entends parler par "manche" et par "tour".

C'est quoi la différence entre les 2?

Une Manche, c'est un ravitaillement suivi de plusieurs Tours de 3 actions.

C'est vrai que j'oubliais les coups qui coutent deux actions!!! Enfin, le tout est que le jeu ne donne pas l'impression d'être trop court pour établir une tactique. Que la fin n'arrive pas prématurément, quoi.

C'est toute la difficulté d'un bon jeu, il ne faut qu'il soit ni trop court, ni trop long ! Tu jugeras...

Bien d'accord. Merci pour tous ces renseignements et bonne continuation. ;)

Commentaire qui n'a rien à voir avec le jeu qui pourtant m'a l'air bien intéressant...

Est-il possible de se procurer un beau sweat Ystari comme celui de Karis ?

Non. Des tshirts éventuellement bientôt sur le site...

Bon ben, heu, c'est loin le mois de Mars !!! Cette petite présentation donne trop envie. Le jeux risque d'étre fort beau au vu du proto et la mécanique semble fluide et riche. Vivement la sortie et ,plus proche de nous je l'espére, le debut de parti filmé.