Parce que c'est important la santé.

Bon, encore une année de passée dans la vie du Pouic. Une incroyable année l'air de rien pour Tric Trac puisque 2008 a été l'amorce du début du commencement des changements fondamentaux pour la structure puisque maintenant il y a des employés qui travaillent sous la menace permanente de mon courroux de super vilain labélisé. Et ils en redemandent les bougres puisque tous les matins ils reviennent.
Cet apport en ressources humaines s'est un peu vu puisque vous avez sans doute constaté que le Tric Trac proposait plus d'infos tous les jours et, surtout, plus de vidéos. Et cela ne fait que commencer de vous n'avez encore rien vu. Dans l'ombre des développeurs aux doigts magiques tapent du code tous les jours, avec le sourire (ils sont obligés sinon on les fait jouer à de vieux trucs qui traînent plein de poussière), pour faire le nouveau Tric Trac. Un énorme chantier puisque nous avons tout revu de fond en comble et qu'il a fallu tout créer à partir d'une page blanche. Un vrai travail de titan basé sur un modèle customisable à fond à partir d'applications et de modules qui pourront être développés et rajouter en deux coups de cuillère à pot. Et je ne vous parle pas de la version pour la téléphonie mobile d'Iphone qui nous titille... Donc, 2009 va, si tout se passe bien, être l'ère du chambardement de tout le Tric Trac. Le site va se faire une beauté juste avant de fêter les 10 ans d'existence en 2010 !
Alors ne me demandez pas quand cette version arrivera, j'en sais rien et nous somme aussi pressé que vous. Mais à chaque fois que nous imaginons une chose, paf, 36 idées arrivent et on n'en finit pas. Nous espérons juste mettre en ligne une version bêta de test à la fin du premier trimestre 2009 (oui, il nous faudra des bêta-testeurs alors on passera sans doute une annonce pour trouver des volontaires).
Enfin, 2008 a été une excellente année grâce à vous, à vos contributions, vos interventions, votre fidélité. Le trafic a fait un bon énorme, surtout depuis le changement de serveur il y a 3 mois. Nous avons franchi la barre des 4 millions de visites et des 40 millions de pages vues sur l'année. Tric Trac est devenu un incontournable, une référence aussi bien chez les joueurs que chez les professionnels et je peux vous dire que ça déclanche chez nous une joie qui n'a d'égal que l'envie de faire mieux et mieux et encore mieux en se faisant plaisir et sans renier ce que nous sommes : une bande de joyeux drilles qui avons la chance de travailler dans un milieu de passionnés pour des passionnés et avec des passionnés. Ouais Madame.
Alors, l'équipe et moi nous vous disons 2008 fois merci, et que l'année 2009 soit aussi bonne pour vous que pour nous, et aussi la santé, parce que c'est important, la santé nom d'un Pouic.